Prison de Val-de-Reuil : Élections professionnelles, faites un choix pour votre carrière !

 

Mes chers collègues,

 

Les élections professionnelles approchent et la période que nous traversons me fait dire qu'il sera plus important que jamais d'aller voter. Pour vos représentants Force Ouvrière, ces élections ne sont qu'un passage qui s'inscrit dans la continuité du travail de proximité que nous effectuons au quotidien pour améliorer vos conditions de travail. Nous nous témoignons, je le sais, une confiance réciproque et l'année qui vient de s'écouler a été une année de luttes et de combats dans laquelle vos représentants Force Ouvrière se sont montrés courageux.

 

Oui nous sommes les seuls à avoir tenu tête à l'administration lors du dernier conflit.

 

Non nous n'avons pas voulu comme d'autres nous coucher pour une paire de magnum, un gilet pare balles, un coca et un mars ! Nous avons décidé de rester fidèles à nos valeurs et surtout respectueux de votre volonté à ne pas reculer devant le rouleau compresseur administratif qui veut nous mettre à genoux.

 

En votant F.O c'est surtout l'occasion pour vous de donner beaucoup plus de poids à des représentants crédibles, compétents et présents à vos côtés.

 

En votant F.O c'est aussi consolider une dynamique lancée par notre secrétaire général afin d'obtenir satisfaction sur nos légitimes revendications : Sécurité, Effectifs, Statutaire et Indemnitaire sont autant de terrains sur lesquels vous trouverez la détermination de vos représentants Force Ouvrière.

 

En nous apportant votre voix vous nous témoignerez votre satisfaction dans le travail accompli (localement, régionalement et nationalement) et vous nous donnerez les moyens de poursuivre les chantiers entamés et sur lesquels nous ne lâcherons rien.

 

Voter F.O c'est également avoir la certitude de ne jamais être trahi ! Jamais nous ne signerons de protocole scélérat sur le dos des personnels dans le seul but de plaire à l'administration.

 

Non ! Nos collègues sont les seuls à qui nous devons rendre des comptes. C'est à vous et à personne d'autre que nous consacrons jour après jour notre travail ! Vous allez voir comme les organisations syndicales qui ont signé cette terrible trahison vont revenir vers vous la bouche en cœur à l'approche des élections. Ils vous expliqueront qu'ils ont signé pour votre bien et que finalement une paire de magnum et un paquet de cacahuètes c'est déjà pas si mal.

 

Ils vous expliqueront sûrement aussi comme il est normal que les collègues grévistes aient été doublement sanctionnés suite au mouvement... Ils vous expliqueront sûrement que vous devez être obéissants et accepter l'inacceptable déclin de notre profession et de notre statut. Ils n'auront honte de rien puisque l'important pour eux c'est simplement que vous votiez pour eux. Et vous verrez, après les élections ils disparaîtront instantanément pour se remettre en hibernation....

 

Mes chers collègues, vous avez pu constater que l’honnêteté est la marque de fabrique du syndicat F.O. Pour nous, ces élections ne sont absolument pas une finalité mais plutôt la continuité « naturelle » du travail que nous effectuons au profit de l'intérêt général....

 

Mes chers collègues, le 6 décembre 2018, je compte sur vous pour déposer un bulletin Force Ouvrière dans l'urne !

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr