Prison d'Annoeullin : Avis de recherche 1er surveillants et Officiers !

 

C’est avec plaisir et fierté pour notre collègue Premier Surveillant sur le bâtiment C que nous avons appris sa réussite à l’examen d’entrée des ERIS. Nous lui adressons toutes nos félicitations et lui souhaitons bonne chance pour la suite.


Cependant, son départ en formation acté début décembre ne fait qu’aggraver une situation déjà pour le moins préoccupante.

 
En effet, lors d’une récente visite de l’établissement par notre organisation, nous avions évoqué avec différents gradés (Premiers Surveillants et Officiers) le gros problème de carence en termes d’effectif.


Il s’avère que sur le CP Lille Annoeullin, il manque actuellement quatre Officiers et désormais quatre Premiers Surveillants… Un constat inquiétant !


Les Bâtiments B et C ne comptent aucun Officier dans leur encadrement et des Premiers Surveillants se retrouvent obligés de faire fonction. Par ricochet, on retrouve également un Surveillant qui fait fonction de Premier Surveillant.


Alors que se profile un ou deux départs en retraite, il est grand temps de tirer la sonnette d’alarme !


Il faut dire, ne serait-ce que pour les Officiers, que la maison n’est pas forcément attrayante. L’absence totale de logements de fonctions pourtant gravée dans le marbre pour certains postes laisse dubitatif… Quand on sait que cela perdure depuis l’ouverture de l’établissement, on est en droit de se poser des questions.


Force Ouvrière exige de la DI qu’elle prenne la mesure du problème et des conséquences qui en résultent sur le moral des troupes. Le manque de Gradés implique un soutien plus limité aux agents déjà éprouvés.


Que doit-on comprendre de la récente parution des postes offerts en CAP aux Premiers Surveillants, qui ne prévoit aucune arrivée pour notre établissement ?


Un ajustement immédiat des effectifs doit être fait, pour pallier aux absences dues à d’autres motifs que les « mutations classiques ».


Nous partageons les sentiments d’injustice et de mécontentement qui règnent et grandissent au sein des personnels, tous grades confondus.


Vos revendications sont notre combat quotidien et
pour vous, nous ne lâcherons rien !!!

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr