Prison de Valence : Le Quartier Isolement sous tension !

13/11/2018

 

Lors d'une fouille programmée, les agents ELAC, après avoir procédé à la fouille intégrale du détenu A. le place en salle d'attente au niveau de la cabine téléphonique afin de faire la fouille de sa cellule.

 

Notre pensionnaire trouvant le temps un peu trop long à son goût commence à se manifester en tapant dans la porte. Mais cela ne suffisant pas, s'en prends au lavabo présent dans la pièce. Le siphon et l'arrivée d'eau éclatent sous les coups que notre énergumène…

 

La coursive du QI se retrouva donc sous les eaux, une intervention fût nécessaire afin de placer le détenu au QD pour les dégradations.

 

Lors de l'intervention, le détenu tente de mettre des coups aux collègues et cherchant même à les mordre.

 

L'un des agents sera blessé à la main et un autre recevra en guise de mécontentement un crachat en plein visage.

 

Le détenu sera mis dans sa cellule au QD bien sans mal.

Mais, ce n'était sans compter l'intervention du service médical ainsi que notre chère direction pour ont pris la décision de le faire repartir dans sa cellule au QI pour motif de noncompatibilité avec le Quartier disciplinaire...

 

Nos deux collègues seront conduits à l'hôpital pour y recevoir les soins et en ressortiront avec pour l'un une entorse au niveau de la main avec une suspicion de fracture accompagnée de 7 jours d'arrêt de travail et pour le deuxième un assez gros choc psychologique.

 

A l'issue de la fouille de la cellule il sera retrouvé 3 cartes sim.

 

Monsieur le directeur, attendons-nous qu'un drame se produise sur notre établissement pour faire appliquer une discipline digne de ce nom ???

 

Le secteur du QI/D devient chaque jour de plus en plus tendu avec des gestions de certains détenus pouvant aller jusqu'à 7 agents équipés.

 

Le Syndicat Local FO VALENCE souhaite un bon rétablissement aux collègues blessés et sera présent pour les accompagnes dans leurs démarches .

 

Le Syndicat Local FO VALENCE espère que notre direction prendra enfin de bonnes décisions pour ce type d'individus avant qu'un incident beaucoup plus grave se produise et que le sang de nos collègues coule sur nos coursives !!!

 

Lire le communiqué

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr