Prison de Sequedin : Fouille sectorielle !

 

Depuis plusieurs années, le Syndicat Local Pénitentiaire Force Ouvrière du CP Lille-LoosSequedin et l’UISP-FO des Hauts de France réclamaient que des opérations de fouilles sectorielles soient effectuées. Lors de la réunion bilatérale avec la DISP le 18 septembre 2018, la Directrice Interrégionale accédait à la revendication de FORCE OUVRIERE en annonçant que la DISP reprenait la planification des opérations sectorielles.

 

Ce mardi 06 novembre 2018, une première fouille sectorielle d’ampleur a été organisée au 2ème étage du bâtiment B de la MA Lille-Sequedin, en présence des collègues du CP Lille-LoosSequedin, de l’Eris de Lille et de l’équipe cynotechnique de Paris.

 

Bilan de la fouille sectorielle :

 

- 24 téléphones portables

- 31 chargeurs

- 11 cartes sim

- 60 grammes de substances illicites

- 160 euros

- 1 Chromecast

- 1 mallette de poker

- 2 calculatrices scientifiques

- Des cachets

- Une arme artisanale.

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire Force Ouvrière du CP Lille-Loos-Sequedin exige le remplacement des caillebotis dans les plus brefs délais pour éviter que les objets prohibés ne remontent vers les cellules.

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire Force Ouvrière du CP Lille-Loos-Sequedin demande à la direction locale d’étudier le rehaussement des filets anti projection, voire d’installer un filet de sécurité ignifugé au-dessus des cours de promenade.

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire Force Ouvrière du CP Lille-Loos-Sequedin félicite l’ensemble des Personnels, de tous corps et de tous grades confondus, mobilisé sur cette opération.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr