Prison de Maubeuge : FO entendu !

09/11/2018

 

Le 16 Octobre 2018 se tenait le comité technique spécial du CP Maubeuge, encore une fois les organisations siégeant n'ont pas daigné informer les personnels qu'elles représentent par un compte rendu.

 

Lors de ce CTS, était abordé les améliorations des conditions de travail pour un budget de 2642€50 (budget rétabli aux établissements suite à l'intervention de l'UISP-FO lors du comité technique interrégional de Juillet 2018). Le SLP-FO MAUBEUGE malgré le fait qu'il ne siège pas, fût la seule organisation à avoir fait remonter une expression de besoins afin que l'administration puisse établir des devis (lettre ouverte du 30 Septembre 2018). Une majorité des demandes sont validées (liste au verso).

 

NOUS POUVONS DIRE QUE FO A PROPOSÉ ET OBTENU !

 

Le 22 Novembre 2018 sera installé la nouvelle cuisine d'un budget de 6500euros obtenu dans le cadre du budget ACT régional. Là encore sur c’est un projet FO.

 

Concernant l'effectif, 20 surveillants seront affectés en Mai 2019 pour 4 départs. 4 postes de premier surveillant ont été demandés pour la prochaine CAP. L'effectif des personnels administratifs est complet. Un directeur devrait être affecté à l'issue de sa scolarité. Un appel à candidature pour deux douze heures a été ouvert.

 

Un renouvellement des Motorola est prévu en 2019.

 

Il a été demandé la fin des arrivées de désencombrement étant donné que nous avons également des matelas au sol.

 

Un projet de répartition des promenades du centre de détention est à l'étude. Espérons que celui-ci soit présenté aux organisations syndicales au préalable.

 

Concernant les travaux à venir, le budget a été débloqué pour les études d'agrandissement du greffe et également pour la réfection du terrain de sport.

 

Nous pouvons regretter que la demande de FORCE OUVRIERE concernant la mise en place d'un microonde au mirador et la mise en place d'un distributeur de boissons et sandwichs (quand on voit la difficulté que le personnel a pour prendre sa pause déjeuner) n’a pas été abordé par les autres organisations.

 

A SE DEMANDER S'ILS AVAIENT PREPARER LEUR REUNION !

 

SI VOUS SOUHAITEZ ETRE ECOUTE, DEFENDU ET QUE DES PROPOSITIONS SOIENT FAITES POUR VOS INTERETS :

 

LE 6 DECEMBRE 2018 VOTEZ FORCE OUVRIERE

 

Lire le communiqué et voir le tableau des Devis

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr