Prison de Villepinte : Agression

 

Collègues, vous n’êtes pas sans savoir que ce début de semaine a été marqué, une fois encore, par une lâche agression d’un détenu sur un des nôtres. Notre collègue, respectant ses devoirs et surtout ses obligations, n’as eu qu’en retour de son travail, insultes et coups !!!

 

À quand le retour de l’autorité sur nos coursives !!!

 

Notre collègue est blessé à la lèvre, quand serait-il sans l’intervention rapide de la seule collègue présente dans le reste des 4 ailes. Au-delà de l’aspect physique de l’agression qu’en est-il de l’aspect psychologique de notre collègue?

Pour sa part, l’agresseur s’est retrouvé au quartier disciplinaire mais pour combien de temps ? 1,2,3 jours ???

 

Nous demandons le quantum maximum de QD et une réponse ferme du parquet !

 

Cette agression met à jour une pratique honteuse de la MA Villepinte ! Pourquoi en ayant les agents strictement nécessaires pour une coursive bien gérée, on se retrouve au moment de l’agression en mode dégradé, à deux agents pour 4 ailes à étage sans même un PCC ?

 

La réponse est désolante : extraction médicale pour consultation !!!

 

Force ouvrière a milité lors de la création du nouveau service pour que des dispos soient prévus tous les jours en nombre suffisant pour faire face à ces demandes qui non rien de ponctuelles mais qui s’inscrivent bel et bien dans une gestion quotidienne !

 

Où sont les engagements pris avec les agents ?

 

Où sont les dispos? Encore du fric économisé sur l’autel de la sécurité des agents !

 

Force est de constater que les extractions médicales ne sont pas pourvues de surveillants, on préfère prendre du personnel sur les coursives pour travailler en mode dégradé et mettre en péril nos vies, c’est une honte! Nous avons pourtant les MAD et les élèves, l’unique but est une fois encore la maîtrise de nos heures supplémentaires !

 

Pourquoi ne pas prévoir du personnel pour ces extractions médicales pour

consultation car celles-ci sont connues à l’avance ?

 

Le bureau local FO soutient le collègue dans ses démarches et lui souhaite un prompt rétablissement !

 

Le bureau local FO demande à la direction de mettre en place comme prévu lors de nos dernières négociations sur le service, le personnel nécessaire pour les extractions qui sont prévues afin d’éviter de mettre les collègues en danger sur leurs coursives !

 

Le bureau local FO demande plus de répression envers les détenus qui agressent des collègues avec des sanctions plus fortes et marquantes (retrait de la tv, isolement, déclasser des activité, sport, travail …) et cela immédiatement après l’agression.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr