Prison de Condé-sur-Sarthe : Un parloir passe-plat, ça ne passe plus !

 

Les dysfonctionnements au niveau de la zone parloir s'accumulent malgré le sérieux d'une équipe qui persévère à rendre compte mais qui se trouve face à une Direction qui fait la sourde oreille.

 

L'équipe parloir demande deux heures entre chaque UVF pour assurer les mouvements et le contrôle des cantines astronomiques qui retournent en détention. Sauf que le planning UVF censé garantir cette durée est modifié au jour le jour. Les UVF s'entassent les unes aux autres pour satisfaire nos pensionnaires sans tenir compte du travail des agents et de la CPU.

 

Les deux heures demandées sont bafouées en même temps que la sécurité du personnel ! Il est temps que ses deux heures deviennent la pierre angulaire de l'organisation des UVF !

 

Les détenus connaissent désormais notre doctrine parloir :

Votre confort avant notre sécurité !

 

Réglementairement, les détenus sont limités à deux sacs d'affaires entrantes par UVF. Seulement la taille des sacs n'est pas limitée. Conclusion, les agents doivent contrôler des sacs toujours plus grands ! La quantité de denrées alimentaires introduites dans les UVF est tellement déraisonnable qu'il est offensant pour les agents parloir de voir la Direction appliquer la politique de l'autruche !

 

FO demande que les cantines UVF sortent de l'établissement une fois l'UVF terminée.

 

FO propose d'harmoniser la taille des sacs autorisés en remettant deux sacs fournis par l'administration aux détenus profitant d'UVF.

 

FO soutient que l'UVF ne doit pas être une nouvelle cantine exceptionnelle et ne doit pas faciliter le trafic entre les détenus.

 

FO souhaiterait connaître les projets envisagés par la direction sur l'évolution de la brigade parloir qui est depuis trop longtemps ballottée : planning, nombre d'agent...

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr