Prison de Villefranche-sur-saône : Tentative de meurtre au QI

 

Dimanche 28 octobre 2018, une grave agression a eu lieu au Quartier d'Isolement du CP Villefranche-sur-Saône. Un détenu a agressé un collègue à l'aide d'une arme artisanale (morceau de miroir) qu'il avait confectionné volontairement dans le but de lui trancher la carotide !

 

C'est lors de la distribution du repas du soir que ce dégénéré passe à l'action lors d'un véritable guet-apens et assène plusieurs coups au niveau du visage d'un agent présent. L'agression est sauvage et l'intervention délicate sur un détenu qui veut en découdre et TUER du bleu.

 

Le surveillant sera grièvement blessé et conduit vers l’hôpital avec de nombreuses coupures à la tête, à la main et au niveau de la carotide !

 

Il est en attente d'une opération pour une blessure au doigt et une autre agent s'en sort avec une entorse à la cheville.

 

Le pire a été évité, pour cette fois...

 

Ce matin, le bureau local FORCE OUVRIÈRE a rencontré la Direction de l'établissement et le Secrétaire Interrégional s'est déplacé sur notre structure. La promenade du matin a été annulée et les mouvements retardés.

 

Le SLP FORCE OUVRIÈRE CP Villefranche-sur-saône souhaite un prompt rétablissement aux agents blessés (dont le plus touché qui avait déjà subi une grave agression) et sera disponible pour les démarches à suivre.

 

Le SLP FORCE OUVRIÈRE CP Villefranche-sur-saône salue le professionnalisme du gradé et des agents présents lors de la maîtrise de ce détenu.

 

Le SLP FORCE OUVRIÈRE CP Villefranche-sur-saône exige un 1er surveillant affecté à plein temps sur la zone QI et 2 agents en permanence dans cette zone si sensible !

 

Le SLP FORCE OUVRIÈRE CP Villefranche-sur-saône exige le transfert de l'agresseur et des sanctions à la hauteur des faits commis. Après 2O agressions sur personnels, il est temps qu'il soit géré en conséquence !

 

Quand de réelles mesures seront prises ? Faut-il attendre un mort ?

 

Pourquoi croyez-vous que les démissions se multiplient dans notre

profession et que nous ayons du mal à embaucher du personnel ???

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr