Prison d'Aiton : Comité d'Hygiène et Sécurité et des Conditions de Travail Départementale

25/10/2018

 

La réunion du comité d'hygiène et sécurité et des conditions de travail départementale s'est tenue au CP d 'AITON présidée par le nouveau Directeur Monsieur O.GUIDI.

 

Ce dernier a tenu un véritable plaidoyer en faveur des personnels du CP d' AITON en faisant état de l'usure des agents et un taux de couverture des postes dans les plus bas de la DISP Rhône Alpes Auvergne.

 

Pour Force Ouvrière, si la situation n'a cessé de se dégrader depuis de nombreuses années, et en particulier sur le CP AITON, il en est de la responsabilité de l'administration.

 

Faut il expliquer pourquoi les personnels ne restent ils pas au CP AITON ?

 

Faut il expliquer pourquoi les mutations mettent un peu plus en difficulté l'établissement ?

 

Faut il aussi dire pourquoi les sorties d'école ne couvrent pas les vacances de postes?

 

OUI L'ADMINISTRATION A CLAIREMENT OUBLIÉ LE CP D'AITON !

 

Si le Directeur a une multitude de projets pour améliorer le fonctionnement de l'établissement comme l'agrandissement et l'amélioration du parking des personnels (revêtement), les vestiaires des personnels (agrandissement vestiaire féminin), la construction d'un nouveau bâtiment dédié aux personnels (chambres d'accueil avec douche et sanitaire intégré, salle de sport, etc..), la sécurisation du glacis (détecteur de présence), l'isolation des ateliers, l'extension de la zone greffe, le relamping du chemin de ronde, la refonte totale du PCI (ergonomie), l'amélioration des appareils de communication (émetteur récepteur) et réseau DECT , il n'en reste pas moins de savoir s'il obtiendra les crédits pour le faire quand on sait que le budget de la DISP est de plus en plus contraint.

 

Pour autant Force Ouvrière dit non à la fatalité et soutient toutes les bonnes initiatives. Force Ouvrière réclame de l'administration la couverture des postes vacants sortie de CAP par des sorties d'école. Mais comme Force ouvrière l'a revendiqué lors du mouvement des personnels en janvier 2018, il faut revaloriser financièrement et statutairement l'ensemble de la filière des personnels en tenue afin de redonner de l'attractivité à la profession et favoriser le recrutement...Ce n'est pas avec le protocole signé au rabais par l'Ufap/Unsa que l'on va y arriver !

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr