Prison de Condé-sur-Sarthe : Une exemplarité à souligner

 

Les personnels du Centre Pénitentiaire d’ Alençon-Condé sur Sarthe ont une nouvelle fois démontré leur efficacité et leur professionnalisme.

 

Lors de la visite de la Directrice Interrégionale, ce jeudi 19 octobre, FO l’a interpellé sur le problème que pose la gestion des détenus atteints de trouble psychiatrique sur l’établissement.

Au lendemain de cette visite, un de ces détenu s’est justement retranché dans la salle de convivialité du rez-de-chaussée gauche de la MC2, armé et barricadé !

 

L'équipe d'intervention s’est trouvée face à une personne déterminée à en découdre. Il a fallu que l’équipe déblaye une barricade constituée d’un frigo, d’une table, d’une armoire métallique… tout en esquivant les coups portés aux agents en première ligne à l'aide de morceaux de bois taillé en pointe !!!

Une fois la barricade enlevée, le détenu a été maîtrisé rapidement et placé en prévention au quartier disciplinaire sans avoir fait de blessé.

 

Force Ouvrière tient à féliciter tous les personnels qui ont mené à bien cette intervention et demande des lettres de félicitation pour tous les agents ayant participé à l’intervention.

 

Force Ouvrière demande à la Direction une sanction interne exemplaire ainsi que des poursuites au niveau pénale à l’encontre de la personne détenue.

 

Force Ouvrière demande à réduire le mobilier trop volumineux dans les salles de convivialité et redemande la suppression des faux plafonds ! Chose que notre Organisation Syndicale réclame depuis l’ouverture et qui devait être fait !

 

Force ouvrière se tient également à la disposition des personnels dans leur démarche administrative qu'ils pourraient entreprendre.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr