Prison de Roanne : Force Ouvrière reçu par Madame La Députée

17/10/2018

 

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE du CD Roanne avait demandé audience auprès de Madame la Députée de la Loire en date du 19 septembre 2018. Elle nous a reçu ce lundi 15 octobre.

 

Nous avons porté votre parole à Madame la Députée de la Loire sur différentes problématiques:

 

-L’introduction de produits illicites dans nos établissements : couteaux céramiques, produits stupéfiants et autres objets indétectables au portique de détection.

 

-Les difficultés liées au Partenariat Public/Privé lors de DTM « demandes de travaux modificatifs » et des prix exorbitants proposés par les partenaires.

 

-Le recrutement et le nombre en baisse des candidats présents aux concours de Surveillants sur la DISP Centre-Est Lyon. Le bureau local FORCE OUVRIÈRE a argumenté sur le salaire (manque d'attractivité) et la pénibilité du métier de Surveillant (horaires décalés, travail le week-end et jours fériés, de nuit et 5000 agressions par an). Force Ouvrière Pénitentiaire revendique la catégorie B, ce à quoi elle ne s'est pas montrée insensible.

 

-Les détenus TIS, affectés dans notre détention à la demande de la DISP Centre-Est Lyon, sans que cette dernière n'ait réellement connaissance des CONTRAINTES logistiques de l'établissement, entraînant des grandes difficultés de gestion pour les personnels de surveillance.

 

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE lui a présenté des chiffres précis, nous avons échangé sur les dernières notes DAP:

 

-Les fouilles ordinaires en date du 12/09/2018

 

-l'Organisation des services en établissements pénitentiaires en date du 17/09/2018

 

«Face à nos arguments, la Députée est restée pantoise et dubitative quant à la réalité de l'application de ces notes, cela pourrait en énerver certains».

 

Elle nous affirme que tout cela sera remonté, qu’une prise de parole à l’Assemblée Nationale sera demandée et que des questions au Gouvernement seront posées. Madame la Députée nous donne la copie du mail qu’elle a adressé à notre Ministre de tutelle suite à notre courrier du 19 septembre.

 

«Ce mail est à disposition au bureau local pour ceux qui souhaitent en prendre connaissance.»

 

Nous avons aussi abordé le sujet des EJV, des départs en retraites non remplacés ; tout ceci aboutissant à des agents en moins sur nos missions quotidiennes.

 

Force Ouvrière Pénitentiaire, ne cessera de dénoncer toutes les annonces illusoires qui sont faites aux personnels, n'en déplaise !!!

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr