Prison de Majicavo : Rondiers en danger

17/10/2018

 

Depuis plusieurs mois, le véhicule mis à la disposition des agents pour effectuer la ronde armée présente des défauts et ne cesse de tomber en panne. Pire encore, hier un de nos collègues était contraint d'arrêter le travail pour aller se faire examiner à l'hôpital de Mamoudzou car il avait un problème de respiration dû à la fumée et à l'odeur de gas-oil, qui entre dans l'habitacle pendant que le moteur et la climatisation tournent. Ce véhicule qui n'est plus en bonne état, et sous un soleil de plomb à 45°, les agents sont obligés de mettre la climatisation pour avoir un peut de fraîcheur. Si la direction estime que ce véhicule est en bonne état de marche, qu'elle le mette en circulation à l'extérieur.

 

Pour votre information, le véhicule Dacia Dokker, a été acheté sous la pression des organisations syndicales à la suite des évasions qui ont eu lieu ici à Majicavo en 2016 et 2017, justement, pour être affecté à la ronde.

 

Aujourd'hui, force est de constater que celle-ci est attribuée à l'attaché et fait office de véhicule de fonction, ou au coursier, ce que nous n'accepterons jamais.

 

Force Ouvrière exige que la Dokker soit affectée à la ronde dès aujourd'hui et ce de manière définitif.

 

Force Ouvrière exige que la vieille voiture qui pose problèmes ne soit plus remise pour la ronde. Force Ouvrière souhaite un prompte rétablissement au collègue.

 

Force Ouvrière demande à la direction de prendre en charge les frais de soins qui seront engagés par le collègue.

 

Force Ouvrière condamne la mise en doute perpétuelle des paroles des agents.

 

Force Ouvrière demande à la direction d'arrêter de jouer avec la vie des personnels pour faire des économies.

 

Si ce problème n'est pas réglé dans l'immédiat, le personnel entamera un mouvement de blocage du CP à compter du Jeudi 25 octobre 2018, car il est hors de question de mettre en danger la vie des agents.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr