Prison de Vendin-Le-Vieil : Un incident qui en dit long au parloir !

 

Ce dimanche 07 octobre, a eu lieu un incident au parloir, zone dont on n'a cessé de nous dire qu'il s'agissait d'un endroit particulièrement sensible d'où la création de la brigade parloir. Pourtant, avoir le personnel est une chose, avoir le matériel nécessaire pour effectuer correctement le travail en est une autre.

 

Ce dimanche, vers 14h00, une violente dispute éclate à l'intérieur d'une cabine. Les collègues présents sont intervenus immédiatement pour mettre fin à l'incident, mais la porte de la dite cabine a été à deux doigts de rendre l'âme après avoir subi un coup de pied.

Ce n'est malheureusement pas la première fois que ce problème est dénoncé. Lors du dernier CT, le coût important pour remplacer ces portes (7000 euros pour deux ) justifiait selon la direction que l'on s'oriente vers une autre solution ( la pose d'une plaque de renforcement ).

 

Au moment où nous avons dans nos murs le détenu le plus médiatisé de FRANCE parce qu'il est le roi de l'évasion, aucun secteur ne doit être oublié ou minimisé quant à la sécurité. Il ne doit pas non plus y avoir deux poids deux mesures, pas de sécurité à géométrie variable.

 

Dès dimanche, la directrice nous annonçait le parloir hygiaphone pour le détenu concerné et la suspension du permis pour le visiteur.

 

FO félicite l'ensemble des agents présents pour leur réactivité et leur professionnalisme.

 

FO vient d’alerter le directeur sur ce sujet : Des serrures et des loquets vont être installés. Néanmoins nous devons tirer la sonnette d’alarme : Il y a urgence pour pleinement sécuriser cette zone.

 

N'attendons pas un nouvel incident qui pourrait être bien plus difficile à gérer.

 

POUR FO, MIEUX QUE DE BELLES PAROLES,

POUR GAGNER LA CONFIANCE DU PERSONNEL :

IL Y A LES ACTES !

 

ALORS AGISSEZ ET VITE !


Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr