Prison de Fleury-Mérogis : Intervention de FO pour l'hébergement de la 197ème promotion !

 

« Fidéliser les jeunes recrues, améliorer les conditions d’accueil », ces paroles ont faillit avoir un drôle d’effet sur le stage découverte de la 197e promotion qui arrive sur notre établissement !

 

En effet, depuis deux semaines, le bureau local Force Ouvrière n’a eu de cesse de convaincre la direction locale de permettre aux agents de cette promotion de bénéficier d’un accueil dès le vendredi 12 octobre 2018, date de la fin des cours sur l’ENAP. La directrice adjointe nous a répondu clairement : NON !

 

Pour le bureau local Force Ouvrière il ne pouvait en être ainsi, l’accueil sur notre établissement s’est toujours voulu exemplaire et nous revendiquons qu’il soit inscrit dans une politique simple, à savoir : l’image d’une administration qui prend soin des siens !

 

Ainsi, après un long bras de fer et une course contre la montre où les différents acteurs de notre syndicat et de l’Administration Pénitentiaire sont saisis, nous arrivons enfin à un dénouement heureux :

 

Les élèves en stage de découverte de la 197e promotion pourrons être accueillis sur la structure dès vendredi et n’aurons pas à galérer à trouver un hôtel hors de prix dans un département qu’ils ne connaissent pas !

 

Maintenant il faut aller vite, car dans ce combat le temps joue contre ces agents qui ne bénéficiaient que de quelques heures pour se signaler auprès des services afin d’avoir une chambre.

 

Madame la Directrice Adjointe, votre entêtement à refuser d’ouvrir les portes de l’Unité de Vie à nos futurs collègues est tout bonnement scandaleux !

 

Si le moindre de ces élèves devait se retrouver à la rue ce week-end, car rappelons-le, ils n’ont pas votre paye… cela sera entièrement de votre faute !

 

Le travail et la volonté ont encore démontré que tout est possible, le bureau local Force Ouvrière à su le prouver en refusant le fatalisme en allant encore une fois contre cette direction qui s’est une nouvelle fois inscrite contre les personnels !

 

Pour votre information, les membres du bureau local Force Ouvrière avaient déjà contacté les organismes de presse et nous étions prêts pour une opération « tentes et BBQ » dès vendredi soir si nos collègues avaient dû se débrouiller seuls !

 

Sur ces mots, nous souhaitons un excellent stage à nos camarades de la 197e et nous espérons que les autres promotions n’auront pas à affronter cette situation à l’avenir :

 

Bienvenue à Fleury-Mérogis !

Force et Honneur

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr