Prison de Chalons-en-Champagne : AGRESSION !

 

Hier matin, alors qu'il venait d'effectuer sa fouille de cellule programmée, et parce que celui ci suspectait la découverte d'objets ou de substances prohibés, l'agent 1er étage II eme division voulu procéder à la fouille à corps des détenus occupants la cellule fouillée.

 

Après avoir pu récupérer une clé USB en fouillant un premier détenu, le collègue se retrouva face à un refus catégorique du second détenu de se laisser fouiller. Pire encore, le détenu en question commença à se tortiller afin de pouvoir dissimuler ou se débarrasser d'une substance ou d'un objet prohibé.

 

Devant la détermination de l'agent, et craignant sûrement d’être confondu, le détenu se dirigea vers l'agent et le repoussa violemment afin de pouvoir se dérober à la fouille. Ce n'est que le mur des douches qui empêcha l'agent de tomber à la renverse, et de se blesser dans une chute brutale.

 

Le collègue Cantiner, présent sur la coursive au moment des faits prêta tout de suite assistance à l'agent, et le détenu fut vite maîtrise et conduit au quartier disciplinaire.

 

Le Bureau Local FORCE OUVRIERE apporte tout son soutien au collègue agressé, et salue tous les collègues présents sur l'intervention pour leur maîtrise et leur solidarité.

 

Nous demandons à ce que la sanction disciplinaire infligée à l'agresseur soit à la hauteur de son geste, qui aurait pu causer une sérieuse blessure à l'agent. D'autre part, ce détenu étant arrivé sur notre établissement suite à un transfert par mesure disciplinaire, nous demandons, a la lecture de ces nouveaux faits, son renvoi rapide vers d'autres contrées pénitentiaires.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr