Prison de Lille-Loos-Sequedin : Revendications FO entendues !!!

 

Dans la nuit du 04 au 05 octobre 2018, une fouille visant 10 cellules du bâtiment B a été effectuée en présence de l’Eris de Lille, des brigades cynotechniques et des collègues du CP Lille-Sequedin.

 

Cette fouille a été organisée en réponse à des informations pouvant laisser penser que plusieurs types d’armes avaient été introduites par le biais des Projections pour porter atteinte aux personnels (Agressions, Prise d’otage, Evasion).

 

Dès connaissance de ces informations, Force Ouvrière a interpellé, à chaque niveau, les différents dirigeants pour que des mesures soient rapidement effectuées. Très tôt, le SNP-FO a eu l’assurance de la DAP que des mesures concrètes seraient prises avant la fin de la semaine (Mesures de transfert et opération de fouille).

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire Force Ouvrière du CP Lille-Loos-Sequedin se réjouit que de telles mesures aient été prises pour la sécurité des Personnels. Ce sont exactement les revendications que Force Ouvrière avait porté à la direction locale dans un communiqué « Projection-Place à l’action !! en date du 18 avril 2018 ».

 

Lors du Comité Technique du 18 septembre 2018, Force Ouvrière avait réitéré, comme à chaque réunion, l’importance de réaliser de véritables fouilles sectorielles avec l’Eris de Lille, et avait fait plusieurs propositions matérielles pour entraver la récupération des projections.

 

FORCE OUVRIÈRE ETAIT DANS LE VRAI !!

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire Force Ouvrière du CP Lille-Loos-Sequedin regrette que nos revendications n’aient pas été entendues et appliquées plus tôt par la direction locale. Cela aurait peut-être évité que deux de nos collègues perdent leurs véhicules.

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire Force Ouvrière du CP Lille-Loos-Sequedin exige que la direction locale instaure une véritable politique visant à restaurer l’autorité des Personnels de surveillance.

 

D’ailleurs lors de l’audience du 18 septembre 2018 de L’UISP-FO des Hauts de France avec Madame Decroix, directrice interrégionale de la DISP de Lille, cette dernière a accédé à la revendication FO en annonçant que ses services reprenaient la main sur la planification annuelle des opérations sectorielles des établissements pénitentiaires.

 

Une bonne nouvelle pour la sécurité des Personnels !!

 

Cette première opération de fouille a permis de découvrir :

 

Fioles de produits injectables

16 Téléphones portable

Une poche de perfusion

Un couteau aiguisé

De l’argent

Seringues

Clés USB.

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire Force Ouvrière du CP Lille-Loos-Sequedin félicite l’ensemble des Personnels, de tous corps et de tous grades confondus, mobilisé sur cette opération.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr