Prison de Fleury-Mérogis : FEU de CELLULE et REBELLION

 

Les feux de cellules deviennent contagieux sur la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis et les personnels pénitentiaires ont du mal à éteindre cette « flambée » de violence qui jonche leur quotidien.

 

En effet, vers 10h40 deux détenus du 2ème étage du bâtiment D5 mettent volontairement le feu à leur cellule et prêtent à découdre avec les personnels en tenue . Au vu de la velléité des détenus et l’urgence signalée, deux équipes ont été constituées pour gérer cet incident l’une en tenues pare-coup et l’autre en tenue ARI.

 

Lors de l’intervention, les personnels en tenues ARI ont essuyé des coups de poing de la part d’un des détenus dont ils sont venus prêter assistance et secourir .La présence de la deuxième équipe en tenues pare-coup a permis la maîtrise des détenus en toute sécurité. Ces pensionnaires avaient prétexté des difficultés pour se rendre à l’UCSA ainsi qu' un problème de cohabitation.

 

Le bureau local Force Ouvrière déplore une nouvelle fois ce « guet-apens » pour casser du Bleu.

 

Cet acte « malveillant prémédité » montre une nouvelle fois la dangerosité de notre profession.

 

Le bureau local Force Ouvrière demande la comparution immédiate de ces détenus pour atteinte à l’intégrité physique d’une personne dépositaire de l’autorité publique, au regard de la gravité des faits. Il est important que la direction locale donne un signal fort et dissuasif à la population pénale pour endiguer cette hémorragie.

 

Le bureau local Force Ouvrière félicite l’ensemble des personnels pour leur professionnalisme, leur réactivité et leur sang-froid dans la gestion de cet incident qui aurait pu prendre une tournure dramatique.

 

Le bureau local Force Ouvrière accompagnera tous les agents dans leurs différentes démarches administratives.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr