Prison d'Avignon le Pontet : Communiqué COMITÉ TECHNIQUE

 

Le SLP FORCE OUVRIERE du Centre Pénitentiaire d'Avignon Le Pontet est une organisation syndicale qui représente l'ensemble des personnels !!!

 

Dans un soucis de démocratie, notre organisation syndicale veut une participation active des personnels sur leurs avenirs, FORCE OUVRIERE est pour une véritable consultation des agents, car nous veillons à ce que vos droits ne soient pas bafoués !!!

 

Lors de ce comité technique, l'UFAP/UNSa a dénoncé l'organisation syndicale FORCE OUVRIERE, car nous avons consultés les agents en détention pour présenter le « planning de rêve » qui devait être validé au comité technique, sous le prétexte que nous n'avions pas à vous le présenter car il était INTERDIT de le montrer aux principaux concernés !!!

 

C'est à dire VOUS,

Le personnel de Surveillance en détention !!!

 

La direction a tranché en disant que la prochaine fois l'UFAP-UNSa devrait mettre la notion « CONFIDENTIEL » afin que vous n'en soyez pas INFORMES.

 

Pour le SLP FORCE OUVRIERE du Centre Pénitentiaire d'Avignon Le Pontet, l'information, la consultation des personnels et la transparence sont nos SEULES et UNIQUES priorités !!!

 

En effet, dans un soucis de construction et de projection des agents sur leurs avenirs professionnel, familiale, sur leurs cycles de travail, notre organisation préfère travailler sur une véritable amélioration des conditions de travail des agents au lieu de se précipiter aveuglement sur un mur, c'est pour cela que :

 

• Devant le refus de la direction locale et de l'UFAP-UNSa de présenter à l'ensemble du service posté le changement de planning et de le soumettre au vote des agents concernés, alors que FORCE OUVRIERE a lourdement insisté pour que ce planning soit SOUMIS au VOTE !!!

 

• Devant des explications vagues et imprécises sur les modalités de fonctionnement, sur les modalités de suppression de la 7ème équipe et sur le fait qu'il n'existe aucune garantit que les quelques double RH seront maintenus, accompagné par des journées dites « coupures » à chaque cycle !!!

 

• Devant un planning beaucoup plus lourd que l'actuel pour les cycles 3/2 matin-nuit et incluant des cycles de période voir du 4/2 matin-nuit,

 

• Devant notre insistance et le silence délibéré du planificateur au vu et au su de tous le monde, en ce qui concerne la durée mensuelle hebdomadaire (DHM),

 

• Devant le constat d'anomalies sur le planning,

 

• Devant des formations prévues en week-end !!!

 

• Devant une volonté électoraliste d'une mise en application rapide dès le mois de janvier 2019.

 

Retournez donc bosser sur votre planning et ramenez-le sans boulettes !!!

 

De plus, pourquoi le planificateur a débouté des agents quelques jours avant le Comité Technique en disant : « Ton CRP ne sert à rien, en janvier vous passez à 6 équipes ».

 

Cher(e)s collègues, les dés n'auraient-ils pas été pipés d'avance ?

 

Le SLP FORCE OUVRIERE du Centre Pénitentiaire d'Avignon Le Pontet s'engage a valider tout les plannings et nouveaux services mais UNIQUEMENT, si l'ensemble du personnel peut s'exprimer INDIVIDUELLEMENT et LIBREMENT par un VOTE DEMOCRATIQUE !!!

 

Si le personnel VOTE, quoi qu'il arrive, FORCE OUVRIERE sera à vos côtés !!!

 

N'en déplaise à ses Pinocchios !!!

 

Les personnels de Surveillance ne sont pas dupes et ne sont pas des idiots, ils reconnaissent vos méthodes dans cette façon d'agir bassement, ils finissent malheureusement tous par en avoir l'habitude, lorsque sur le tract UFAP-UNSa, totalement déplacé et irrespectueux, vous tenez des propos mensongers.

 

Vous dévoilez ainsi à l'ensemble du personnel votre FOURBERIE !!!

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr