Prison d'Écrouves : Agression sur personnels en récidive

 

Ce matin, un détenu connu de nos services pour des faits d'agressions, s'en est pris violemment à nos collègues du Centre de Détention d'Ecrouves. Placé au Quartier d'Isolement et en attente de transfert sur la DISP de Paris, il a agressé les agents en leur crachant au visage et les frappant par coups de poing.

 

Nous apportons tout notre soutien aux personnels du CD d'Ecrouves.

 

Nous attendons des sanctions disciplinaires et pénales à hauteur des faits et en prenant en compte la récidive de tels faits.

 

Nous attendons également de notre Administration qu 'elle n'omet pas que, ce comportement plus que condamnable, accélère le transfert de l'individu vers la structure de son choix, et qu'il obtienne ce qu'il souhaite au final.

 

Nous dénonçons l'insécurité qui règne dans nos établissements et la multiplications des faits (rien que cette semaine, situations difficiles et dangereuses sur Ecrouves, Ensisheim et Bar-Le-Duc) ! Nous n'hésitons pas à dire que la politique, en matière de Sécurité, menée par le Ministère et l'Administration Pénitentiaire fait preuve d'amateurisme et de négligences ! Rien ne change car pas une mesure concrète n'est adoptée pour éviter et/ou prévenir des risques ! Les détenus violents se sentent confortés agression après agression, et chez les personnels, ce sont les cicatrices qui se multiplient, qu'elles soient psychologiques ou physiques !

 

L'UISP-FO Grand-Est réitère son soutien aux collègues du CD Ecrouves, mais aussi à tous les personnels victimes de ces violences gratuites, lâches et traumatisantes !

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr