Prison de Baie-Mahault : Communiqué, visite d'Emmanuel BAUDIN

 

Notre secrétaire Général Emmanuel BAUDIN, vous remercie pour votre accueil, lors de sa visite au Centre Pénitentiaire de BAIE-MAHAULT et a un profond respect pour notre travail en détention vu les conditions de travail déplorables.

 

En effet, le constat est sans appel sur les prisons de Guadeloupe :

 

"La honte de la République"

 

Surpopulation pénale, manque de moyens en personnel et des conditions de détention propices à la violence entre détenus et surtout envers le personnel.

 

Choqué par la situation sanitaire d'un détenu de la Maison d'Arrêt, mettant à mal le travail des agents en matière d'hygiène et de sécurité.

Car ce dernier possède une poche de stomie qu'il n'arrive pas à gérer au quotidien, obligeant les agents à subir une odeur nauséabonde et la vision d'excréments à même le sol.

 

Notre SECRÉTAIRE GÉNÉRALE a dû interpeller le DAP Mr BREDIN ainsi que la MOM, qui se sont engagé à mettre fin à ce supplice dans les plus brefs délais.

C'est pourquoi FORCE OUVRIERE ne cesse de réclamer des structures adaptées (UHSA,UHSI) pour pallier à ce genre de problématique.

 

FORCE OUVRIERE, reste vigilant sur les promesses faites par la DAP concernant les travaux à venir sur le CP de BAIE-MAHAULT : les douches en cellule à la MA, la sécurisation et l'extension du CP.

 

Nous ne devons pas être les oubliés de la République.

 

FORCE OUVRIERE, reste à votre écoute

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr