Prison d'Aix-Luynes : Le SLPFO interpelle la Direction suite aux agressions

 

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'AixLuynes a interpellé la Direction dès le lundi 17 septembre au sujet des agressions qui ont eu lieu ce week-end ainsi que la gestion plus que particulière de l'agresseur de celle de dimanche.

 

POUR FORCE OUVRIÈRE,

AU VU DE LA VIOLENCE DES FAITS, LES MESURES PRISES AURAIENT DU ETRE IMMÉDIATES ET EXEMPLAIRES !

 

FORCE OUVRIÈRE, a fait remonter le fait que l'agresseur n'était, pour des raisons que nous trouvions saugrenues, pas placé en prévention au sein du Quartier Disciplinaire et qui plus est, était toujours sur le même bâtiment que le collègue de brigade agressé.

 

FORCE OUVRIÈRE a obtenu une réponse rapide, l'agresseur de dimanche comparaîtra lors d'une commission de discipline spécifique ce jeudi.

 

FORCE OUVRIÈRE espère que la réponse disciplinaire sera à la hauteur du crime commis par le détenu ainsi que la procédure pénale !!!

 

De plus, FORCE OUVRIÈRE a soulevé le problème que ce détenu reste sur le même bâtiment. La Direction a pris la décision de déplacer le détenu sur un autre bâtiment.

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'AixLuynes FÉLICITE le sang-froid et le professionnalisme du personnel de surveillance Aixois et souhaite un prompt rétablissement aux agents blessés en service.

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'AixLuynes DEMANDE le transfert immédiat du détenu suite à son passage en commission de discipline et à un éventuel placement au Quartier Disciplinaire.

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'AixLuynes DEMANDE à ce que les deux agresseurs passent en comparution immédiate sur le plan judiciaire !!!

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'AixLuynes RESTERA vigilant quant à nos revendications concernant les deux agressions dont ont été victimes nos collègues !

 

FORCE OUVRIÈRE SERA TOUJOURS LÀ POUR VOUS DEFENDRE !

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr