Prison de Lyon-Corbas : Une semaine à Corbas...

 

Retour sur une semaine mouvementée à la Maison d'arrêt de Lyon-Corbas !

 

Le Directeur de l'Administration Pénitentiaire a décidé de se promener sur notre établissement lundi soir, en service de nuit. Espérons qu'il ne fut pas trop surpris de voir lors de la première porte de cellule ouverte devant lui (pour un retour extrait) un Iphone branché a coté d'un détenu au 1er MAH1.

 

Mardi, des fouilles ciblées ont été effectuées sur la MAH2 à l'aide de l'unité cynotechnique de Lyon. Pour FO , l'opération est à renouveler le plus souvent possible !

 

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un détenu de la MAH2 au profil psy très inquiétant a mis le feu à son matelas et attendait les surveillants nu et exhibait son sexe en insultant les agents qui sont venus le sauver du feu qui prenait de l'ampleur. Mis alors dans une cellule plus adapté à sa fragilité, il a alors inondé le Quartier Arrivant... Il sera transféré à l’hôpital le lendemain matin.

 

Vendredi midi, un détenu du 1er MAH3 a tenté de mettre fin à ces jours. Le professionnalisme de l'agent d'étage a permis, une nouvelle fois, d'éviter le pire. Un autre détenu avait déjà fait une tentative de suicide en service de nuit mardi soir au SMPR. Dimanche matin, c'est une détenue du Quartier Femme qui a voulu attenter à sa vie.

 

Plusieurs détenu(e)s de l'établissement ont eu des velléités suicidaires cette semaine mais les agents de la Maison d'Arrêt ont encore fait preuve de grand professionnalisme à de nombreuses reprises !

 

Dimanche après-midi, une bagarre a éclaté lors du retour promenade entre plusieurs détenus du 1er MAH1. Les surveillants présents ont parfaitement géré la situation.

 

FOrce Ouvrière continuera de demander des félicitations écrites pour les surveillants qui font des prouesses quotidiennement.

Mais visiblement, pour la Direction locale, il est plus facile de matraquer les collègues de sanctions que les encourager !!!

 

A Corbas, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... et on le fait très bien !

 

Les agents font des miracles chaque jour !

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr