Prison de Fleury-Mérogis : Un dimanche explosif !!!

 

 

Notre organisation ne cesse de dénoncer les conditions de travail qui sont de plus en plus précaires et malgré toutes nos difficultés, nous parvenons tant bien que mal à accomplir les missions qui nous sont confiées pour maintenir le bateau « FLEURY » à flot !

Ce matin sur le bâtiment D1, une personne détenue du troisième étage a tenté de se donner la mort par pendaison dans sa cellule. En effet, lors de la distribution du repas à 11 heures 58, deux surveillants et deux premiers surveillants ont découvert un détenu accroché à la fenêtre de sa cellule et il a fallu un très grand professionnalisme de la part des premiers surveillants et des deux surveillants présents pour sauver la vie de cet « usager contraint du service public ». La réactivité et le sang-froid des agents a permis une nouvelle fois de sauver une vie.

 

Le bureau local Force Ouvrière tient à féliciter les agents pour le très grand professionnalisme face à cet incident très marquant.

 

Le bureau local Force Ouvrière demande à la direction que les agents soient mis à l’honneur et au vu des drames évités sur l’ensemble de notre établissement, il serait peut-être temps que le service public pénitentiaire soit enfin reconnu au delà des simples lettres lorsque nous sauvons des vies.

 

Le bureau local Force Ouvrière tient à souligner que bien souvent les surveillants sont les pompiers de l’ombre qui œuvrent jours et nuits à la mission d’utilité publique qui leur est confiée malgré les sanctions prises à leurs égards alors qu’ils réclamaient de meilleures conditions de travail en janvier...

 

S’il n’y aura pas d’attroupement de famille devant les portes de la maison d’arrêt cette semaine rappelons que dans le même temps , les insultes et les menaces envers les « bleus » se banalisent !!!

 

Mais ce n’est pas fini ! Nous tenons à féliciter les agents du bâtiment D2 qui lors d’une fouille de cellule ont découvert 12 téléphones de type « Iphone 6s » dissimulés dans deux chaussettes au fond d’une poubelle.

 

Il serait temps que les membres de la direction découvrent la réalité amère de nos coursives et sortent « un peu » de leurs bureaux haut perchés !

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr