Prison de Melun : Relevée de conclusion zéro

14/09/2018

 

On dit souvent que l'espoir fait vivre !!! Alors oui, on a espéré mais au final la mort nous attend !

 

DE LA SECURITE POUR TOUS !!! Voilà pourquoi on s'est battu en ce début d'année. On a mis fin à notre révolution à coup de sanctions et en nous promettant des miettes….

 

Cette douce colombe est venue signer cet « accord » en nous promettant monts et merveilles pour tous !!

 

Trouvez moi une personne qui peut affirmer que, dans certaines prisons françaises,le risque d'agression est nul ?

 

Pourtant, notre chère administration en s'appuyant sur un protocole signé par un certain syndicat (dont le nom n'apparaîtra pas sur ces lignes de peur de heurter les âmes sensibles de leur propres adhérents) le sous entend….

 

Alors que dire d'un établissement, qui fait son marché comme sur le Boncoin pour récupérer du matériel de radiocommunication d'occasion dans d'autres établissements à la demande de la direction interrégionale, se voit la possibilité de commander du matériel de sécurité neuf grâce au relevé de conclusions ?

 

Donc oui, on y a cru et on a passé commande comme tous les autres établissements, une nouvelle vie pour le centre de détention de Melun ?

 

Foutaise !!! Poudre de perlimpinpin !!!

 

J'entends encore cette voix d'une certaine personne, à la couleur syndicale qui heurte cette fois ci notre sensibilité, on sera tous doté avant la fin de l'année, c'est écrit !!!

 

On se voit juste fournir deux gilets pare-lames et deux paires de gants pour le quartier disciplinaire (Dotation personnelle normalement, combien sommes nous à travailler au quartier disciplinaire ?).

 

Pour le reste : trappes de menottages, tenues pare-coups (si nécessaire selon l'administration), pour des questions de logique et budgétaire seront fournies lors de la deuxième vague. Car nous ne sommes pas un établissement sensible.

 

Logique ? Ne sommes nous pas une prison ? Ne gardons nous pas des personnes potentiellement dangereuses ? En tout cas si elles ne le sont pas, je comprend la surpopulation carcérale !!

 

Logique ? N'y a-t-il jamais eu d'agressions au centre de détention de Melun ? N'a-t-on jamais entendu l'alarme retentir ?

 

Et budgétaire ? Quel déficit le centre de détention de Melun aurait creusé avec ces 16 000€ de commandes (tenues pare-coups, trappes de menottages... ) quand on sait que la somme allouée pour ce relevé de conclusion est de 1 169 750€ pour la D.I.S.P de Paris soit à peine 1,37 % du budget.

 

Alors, une question se pose ? Combien coûte la vie d'un agent à vos yeux ?

 

On vous met au défi de nous dire qu’il n’arrivera jamais rien de grave au CD Melun.

 

SLPFO vous demande juste d'ouvrir les yeux sur cette réalité, nous travaillons tous en prison et le risque est malheureusement partout.

 

SLPFO ne cessera de défendre cet objectif de sécuriser comme il se doit tous les établissements pénitentiaires. Il ne s'agit pas seulement de la sécurité des collègues surveillants mais aussi de tous les intervenants et de la population pénale dont nous sommes garants.

Lire le communiqué

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr