Prison de Fleury-Mérogis : Continuité des violences au batiment D1

 

Notre organisation ne cesse de signaler la montée des violences au sein de notre établissement depuis plusieurs jours et nous nous inquiétons du nombre de « bagarres » qui ne cessent de croître.

 

Pour rappel, notre organisation avait déjà dénoncé cet accroissement de violence par différents tract notamment ces lundi 10 et mardi 11 septembre 2018.

 

Si certains détenus ont pour habitude de régler leurs « comptes » sur la cour de promenade, d’autres n’hésitent plus désormais à se battre au sein même de la détention, mettant en difficulté et en insécurité le personnel de la maison d’arrêt.

 

En effet, ce jour, à 10 heures 15 sur le bâtiment D1, notre collègue Guillaume a fait les « frais » de l’état d’humeur de ces chers locataires.

 

Lors du mouvement scolaire, deux personnes détenues en sont venues aux mains pour des d’obscures raisons et c’est à ce moment que le collègue présent s’est interposé pour éviter que la situation ne déborde.

 

En essayant de mettre fin à l’altercation, le surveillant a reçu un coup de poing au niveau du cou.

 

L’intervention des agents a été nécessaire pour mettre fin à l’incident et l’agresseur de notre collègue a été placé en cellule disciplinaire.

 

L’agent blessé a été prit en charge et est actuellement à l’hôpital pour des examens.

 

Le bureau local Force Ouvrière souhaite un prompt rétablissement à notre collègue guillaume et l’accompagnera dans toutes ces démarches administratives et judiciaires.

 

Le bureau local Force Ouvrière ne cessera jamais de dénoncer la montée de la violence et demande aux agents la plus grande attention afin que ces incidents à répétition ne se transposent pas sur la coursive avec beaucoup plus de personnes détenus impliquées.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr