Prison de Fresnes : ATTAQUES TERRRORISTES AU CENTRE PÉNITENTIAIRE

13/09/2018

 

Ce jeudi 13 septembre vers 9h00 pendant la mise en place des promenades des personnes détenues non radicalisées mais placées dans la zone du QER, dès l'ouverture de la cellule, un individu a brandi un couteau et a couru en direction d'un surveillant en criant "ALLAH AKBAR" !

 

Cette tentative d'assassinat à caractère terroriste a échoué grâce au professionnalisme, à la vigilance et au sang-froid des collègues.

 

Cette personne détenue a été maîtrisée sans qu'aucun blessé ne soit à déplorer.

 

Cette personne détenue non reconnue comme radicalisée mais étant placée avec les terroristes islamistes dans ce quartier dit QER, Ne se serait-elle pas radicalisée pendant sa détention ?

 

Le 09 septembre déjà, l’assaillant qui avait essayé de tuer les militaires à la tour Eiffel, a réitéré un acte terroriste au CP de Fresnes.

 

Cette personne détenue qui n'était pas affectée dans le quartier QER, mais identifiée comme islamiste terroriste, a essayé de tuer un collègue de la 2ème division, constat : deux blessés dans nos rangs.

 

Deux tentatives d’assassinats terroristes au CP de Fresnes en une semaine !!!

 

Le bureau local Force Ouvrière félicite les agents pour leur réactivité.

 

Le bureau local Force Ouvrière félicite aussi les gradés de service, les officiers, le chef de détention, le Directeur de la première pour la gestion de l'incident de ce jeudi 13.

 

Le bureau local Force Ouvrière réitère sa demande d'une gestion sécuritaire pour ces personnes détenues terroristes islamistes radicalisées.

 

Le bureau local Force Ouvrière exige un vrai quartier pour ces personnes détenues radicalisées et non un semblant de quartier ouvert sur toute la détention et réunissant différentes catégories pénales.

 

Lire le communiqué

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr