Prison de Villefranche-sur-Saône : AGRESSION, Ras le bol !!!

 

Agression QD 8 septembre 2018

 

Le détenu qui avait déja agressé la veille à la sortie promenades a récidivé au Quartier Disciplinaire !!

 

Le 08 septembre 2018, notre collègue premier surveillant a reçu un coup de poing au visage durant la distribution du repas du soir. Malgré tout, les deux collègues du quartier ainsi que le gradé sont parvenu à maîtriser le détenu qui ne cessait de vouloir assener d'autres coups.

 

Nous souhaitons un bon rétablissement à notre collègue. Mais cette formule, si elle est sincère, ne serait suffire à calmer la colère devant le peu de réponse à apporter aux multiples agressions qui se multiplient sur notre établissement.

 

Nous tenons à féliciter encore le professionnalisme des collègues qui reçoivent des coups mais qui n'ont pas encore les nerfs qui lâchent. Là aussi de marques de considérations concrètes seraient les bienvenues.

 

Mais, il est inquiétant et désolant de voir que des consignes de sécurité liées à un détenu spécifiquement dangereux ne soient pas transmises avant agression !

 

Et l'on découvre après « coups » que ce détenu avait fait l'objet d'un placement à l’UHSI dans le passé pour des troubles psychiatriques ! De plus ses agressions sur d'autres établissements sont nombreuses.

 

Pourtant on découvre cela après ! Il faut attendre que trois surveillants prennent des coups pour que des mesures plus sécuritaires soient prises. Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

 

Combien de temps les surveillants agressés tiendront le coup ? En fait notre hiérarchie a trop pris l'habitude de laisser le temps passé passivement, en espérant que les choses se passeront sans trop de mal.

 

C’est encore et toujours le personnel présent qui en subit les conséquences !!!!!!
 

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr