Prison de Clairvaux : Fouille

12/09/2018

 

Le mardi 11 septembre 2018 de 18h30 à 0h, a eu lieu au sein de la MC CLAIRVAUX un important dispositif de fouille.

 

L'excellent travail de renseignement mis en œuvre par le personnel de Clairvaux en amont, en est l'élément déclencheur. En effet, la convergence d'informations a permis de mettre au jour un projet de prise d'otage sur un personnel officier.

 

La réactivité du corps de commandement ainsi que de la direction a permis la mise en œuvre rapide d'une fouille ciblée en détention.

 

L'ensemble des agents en service après-midi et journée, le service de nuit, les rappelés volontaires, les postes fixes, les services techniques ainsi que le CLI ont tous témoigné de leur disponibilité sans faille pour mener à bien cette opération.

 

La fouille a permis de découvrir plusieurs armes artisanales.

 

FORCE OUVRIÈRE félicite le professionnalisme du corps de commandement ainsi que la direction qui ont planifié cette opération de manière irréprochable.

 

FORCE OUVRIÈRE félicite l'ensemble des personnels présents par leur disponibilité et leur professionnalisme, propre à la Maison Centrale de CLAIRVAUX.

 

FORCE OUVRIÈRE félicite également le dispositif ERIS et les équipes CYNO assurant la sécurité et l'appui nécessaire à la fouille.

 

FORCE OUVRIÈRE signale le manque imminent de place au nouveau quartier disciplinaire. Hier la seule place disponible a été attribuée à une énergumène, placée par les ERIS pour tapage. Heureusement que le reste de la détention en tension fut contenue.

 

Ce nouveau quartier dont la capacité maximale est de 3 places fait grise mine à côté de l'ancien quartier excentré avec sa capacité beaucoup plus importante. Sans compter les nombreux dysfonctionnements qui viennent entamer la belle image de ce quartier labellisé ayant coûté une fortune.

 

FORCE OUVRIÈRE remarque encore une fois que l’administration est bien heureuse de trouver CLAIRVAUX pour y transférer les détenus ingérables autre part. L'utilité de la MC CLAIRVAUX n'est plus à prouver, cet établissement doit avoir un avenir dans le paysage pénitentiaire.

 

OUVREZ VOS YEUX MESDAMES ET MESSIEURS LES POLITIQUES, NOUS SOMMES LÀ, NOUS SOMMES UTILES, LA STRUCTURE EST en partie NEUVE, QUE L'ARGENT PUBLIC INVESTIT SOIT JUSTIFIÉ PAR UN AVENIR CONSTRUCTIF.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr