UISP-FO Grand Est-Strasbourg : Déclaration liminaire

 

Monsieur le Directeur Interrégional,

 

Se tient aujourd'hui la première rencontre officielle entre les Organisations Syndicales de notre Direction Interrégionale et vous même. Nous ne doutons pas du fait que vous savez que vous prenez vos fonctions dans un climat particulier et compliqué.

 

Les Instances Régionales Force Ouvrière ont dénoncé dans un communiqué du 6 septembre dernier, l'enchaînement des difficultés administratives et pécuniaires qui les touchent en ce mois de rentrée.

 

Pour ne rien arranger et suite aux mobilisations de janvier et février 2018, des collègues se voient infliger des sanctions disciplinaires qui s'ajoutent aux mesures administratives déjà appliquées (retenue de trentièmes). Pour Force Ouvrière, ces décisions sont intolérables ! Cette « double peine » camouflée ne servira en rien l'avenir et démontre juste la volonté de la Direction de l'Administration Pénitentiaire à vouloir museler les personnels et tuer dans l’œuf une éventuelle future nouvelle mobilisation de ses personnels.

 

La souffrance exprimée en début d'année était et reste réelle ! La politique pénitentiaire menée entraîne ses fonctionnaires droit dans le mur et ça, Force Ouvrière ne peut l'accepter. Seul l'échange, le travail collégial et le respect de chacun mènera notre Institution hors de cette tempête !

 

Nous demandons par votre intermédiaire, à l'Administration Pénitentiaire, l'arrêt des notifications de sanctions qui entrent dans ce cadre, et l'annulation de toutes celles déjà notifiées.

 

Force Ouvrière n'abandonnera pas le combat et continue de militer pour que nos collègues regagnent un chemin professionnel digne de la Troisième Force de Sécurité Publique de la République Française.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr