Prison de Fleury-Mérogis : Fouille sectorielle au D5

 

Dans la nuit du 05 au 06 septembre 2018, une fouille sectorielle visant 5 cellules a été effectuée cette nuit en présence des ERIS, des ELAC et de plusieurs collègues de la maison d’arrêt mobilisés pour cette opération.

 

Bilan de l’opération :

11 téléphones saisis, dont 5 Iphones et 2 autres smartphones dans la même cellule !

 

Pour rappel, une fouille sectorielle avait déjà eu lieu le mardi 13 août 2018 sur le même bâtiment et les découvertes étaient également significatives !

 

Le bureau local Force Ouvrière félicite l’ensemble des personnels, tous corps et tous grades confondus, mobilisés sur cette opération et salue le travail de recherche et de signalement effectué au préalable.

 

Le bureau local Force Ouvrière s’inquiète une nouvelle fois de la prolifération du nombre de téléphone et de stupéfiant au sein de nos murs. Notre organisation syndicale demande une nouvelle fois l’abrogation de l’article 57 de la loi pénitentiaire du 22 novembre 2009.

 

Le bureau local Force Ouvrière rappel que nous continuerons à appuyer toutes initiatives visant à restaurer l’autorité des pénitentiaires et à apporter la sécurité à l’intérieur comme à l’extérieur de nos murs !

 

Octobre 2016 devant la préfecture, Avril 2017 sur l’avenue des Peupliers, Janvier 2018 devant les porte de Fleury-Mérogis… L’appel à la sécurité est inscrit dans les gènes des Bleus de la pénitentiaire. Il appartient à tous de défendre nos acquis et d’aller chercher les clefs de notre sécurité !

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr