Prison de DUCOS : AGRESSIONS, la série noire continue !

30/08/2018

 

Ce mercredi 29/08 vers 08H30, nouvelle bagarre au CD-2 en cours de promenade. 02 détenus d’origine étrangère, incarcérés pour des faits criminels sérieux, ont "pété " l’avant-bras d’un détenu martiniquais !

 

L’alerte rapidement donné a permis l’intervention des personnels de surveillance permettant d’éviter le pire. Le détenu blessé a dû être conduit au CHU de la Meynard pour recevoir des soins appropriés (plâtrage du bras) !

 

Ces évènements d’une extrême gravité sont inéluctablement liés aux trafics de portables et de produits stupéfiants.

 

Depuis plusieurs semaines on assiste à une recrudescence des agressions sous toutes les formes entre détenus. Récemment un réseau de "petits malfrats : les 04 rois de la terreur" qui infligeaient des sévices corporels et humiliants à d’autres détenus, relayés, diffusés par "Facebook et WhatsApp" a été démantelé au CD-1 (France-Antilles du 17/08/2018) !

 

• FO exige des sanctions disciplinaires et judiciaires pour ces 02 détenus étrangers agresseurs !

• FO exige une politique de transferts administratifs et disciplinaires de ces malfrats qui imposent leurs violences en détention !

• FO exige une FOUILLE GÉNÉRALE de l’établissement !

• FO exige la création d’une BRIGADE CYNOTECHNIQUE Antilles-Guyane afin d’enrayer le trafic de stupéfiants et des produits interdits !

• FO exige la création d’une ERIS Antilles-Guyane !

• FO félicite les Personnels de Surveillance pour leurs implications professionnelles.

 

Madame la ministre, Madame BELLOUBET, si certains technocrates à PARIS vous fournissent des fiches techniques résolument erronées et estampillées discriminatoires frôlant le "racisme administratif " sur les pratiques professionnelles des Personnels de Surveillance en Outre-Mer, l’actualité vous montre à quel point nos conditions de travail sont dignes du tiers-monde, et pourtant ces mêmes Personnels de Surveillance réalisent des miracles quotidiennement ! A titre d’infos, le CP de Ducos vient d’être "LABELLISÉ " pour son parcours arrivant, certes c’est rien mais ça va sans le dire à ceux qui nous "humilient"…Car la prime de plusieurs milliers d’euros octroyée et versée aux "patrons" pour cette labellisation, les personnels de Surveillance ne sentiront que l’odeur ! Alors ils sont où les "profiteurs" ! À la sueur de notre front et nous en sommes fiers !

 

Du 01 au 05/09/2018, vous serez en visite officielle en Guyane, nous espérons que ce ne soit pas encore et à nouveau uniquement du tourisme pénitentiaire et des promesses stériles ! A quand votre visite en MARTINIQUE et en GUADELOUPE !

 

Lire le communiqué

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr