Prison pour Femmes de Rennes : AGRESSION !

Hier aux alentours de 15h45, alors que la surveillante en poste médiathèque demande aux détenues présentes de bien vouloir remettre en place les CD empruntés avant de quitter les lieux, la détenue A, mécontente de la demande de l’agent, s’énerve et commence à l’insulter tout en la pointant du doigt :

 

« Pour qui tu te prends toi, t’es pas ma mère, sale conne… »

 

Après avoir malgré elle restitué les CD en question, la détenue crache sur l’agent à la sortie de la médiathèque, l’agent recevra son crachat au niveau du cou !

 

La collègue mouvement MA, présente sur les lieux, a alors écarté la détenue du groupe afin de protéger l’agent victime de l’agression et d’isoler l’incident.

 

Cependant, la détenue, toujours agressive et insolente, s’est mise à porter des coups de poings et de pieds aux deux agents présents !

 

Il aura fallu de la force et du courage à nos deux surveillantes pour maîtriser la détenue, toujours très virulente, avant l’arrivée des renforts.

 

Suite à l’intervention du gradé infra sécurité et de la gradée de roulement, la détenue a été mise en prévention au QD.

 

Le bureau local Force Ouvrière exige une sanction disciplinaire exemplaire à hauteur de la gravité des faits soit : 30 jours fermes

 

de QD !

 

Le bureau local Force Ouvrière soutient pleinement les agents victimes de cette agression et se tient à leur entière disposition.

 

Le bureau local Force Ouvrière demande le transfert de la détenue A, une fois sa peine au quartier effectuée.

 

Il est temps de faire comprendre à nos pensionnaires que de tels agissements ne restent pas impunis ! Le personnel doit être respecté de tous !

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr