Prison de Maubeuge : Une réactivité à toute épreuve !

28/08/2018

 

Ce weekend, les surveillants du Centre Pénitentiaire de Maubeuge, ont encore démontré leur professionnalisme et leur réactivité face aux diverses situations qu'ils rencontrent au quotidien dans cet établissement.

 

Ils sont d'une efficacité irréprochable cela malgré cette période noire qu'ils rencontrent avec leurs plannings surchargés qui entrainent fatigue, stress et l’idée permanente des prochaines suspensions à venir…

 

En effet, ce dimanche 26 août, vers 7h10, lors du contrôle d’effectif, notre collègue en poste au bâtiment B2, a fait une découverte macabre. Un détenu âgé de 32 ans inanimé suite à une intoxication médicamenteuse et par prise de stupéfiants.

 

L'intervention de la 1ère Surveillante accompagnée parla surveillante fût immédiate. Le collègue en place au PCI a alerté les pompiers. Des renforts sont alors arrivés à la cellule concernée afin de procéder aux gestes de premiers secours.

 

C’est alors que le pouls de ce détenu a de nouveau repris et son souffle revenu. A l’arrivée des pompiers celui-ci a été pris en charge et évacué vers le centre hospitalier.

 

Monsieur le directeur voilà une nouvelle situation maîtrisée par vos personnels !

 

Vos personnels mériteraient d’être récompensés, de surcroit vis-à-vis de la période noire qu’ils subissent !!

 

Le SLP-FO du CP Maubeuge demande que les personnels concernés et intervenus sur cet incident soient félicités pour leur réactivité et professionnalisme.

 

Le SLP-FOdu CP Maubeuge tient à apporter son soutien indéfectible à tous les personnels dans cette triste période que rencontre le CP MAUBEUGE depuis plusieurs mois… et se tient à disposition en cas de problèmes.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr