Prison de Digne : L'Administration doit proteger ses Agents !

28/08/2018

 

Le syndicat local Force Ouvrière de la Maison d'Arrêt de Digne tient à exprimer toute sa solidarité envers Laëtitia et Mikael nos Collègues qui vivent actuellement des moments difficiles !

 

En effet, nos Collègues qui habitent Digne les Bains sont harcelès à leur domicile par une "famille de gens trés défavorablement connus" parce qu'ils sont pénitentiaires ! Ils sont victimes de tirs à la carabine à plombs sur leurs véhicules et leur animal de compagnie ! D'autres dégradations ont aussi eu lieu sur leurs véhicules !

 

Laëtitia et Mikael n'avaient pas besoin de ça quand on connait leur situation et les problèmes de santé que rencontre leur famille !

 

Bien sûr ils ont porté plainte !!!! Mais vous connaissez tous le dénouement de ce genre d'histoires : malheureusement à Digne les Bains comme partout ailleurs en France ce sont les victimes qui doivent déménager et fuir l'enfer !!!

 

Le syndicat local Force ouvrière exige que l'administration prenne en compte la détresse de nos Collègues :

 

- Une demande de création de C.O.P.A va être faite auprés de la DI par notre chef d'établissement (Laëtitia occupe un poste de responsable de greffe ) ! Le directeur pourrait leur accorder celle existante déjà pour Digne !

 

- Nous demandons que Mikael qui est actuellement mis à disposition sur notre établissement afin d'épauler sa famille qui doit subir d'importants soins médicaux soit muté à Digne lors de la prochaine CAP de mutation du 24/09/18 au 05/10/18! Car , oui nous avons un poste vacant (un Collègue en CLD) !

 

Nous espérons que l'administration et la justice feront tout pour protéger au plus vite nos deux Collègues ! Le syndicat local Force Ouvrière suivra de prés ce dossier !

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr