Prison de Toulouse-Seysses : Centre pénitentiaire laissé à l'abandon !

 

FORCE OUVRIERE TOULOUSE SEYSSES vous informe d’un triste constat :

 

L’ABANDON LE PLUS TOTAL DU PLUS GROS ETABLISSEMENT TOULOUSAIN !

 

Mais cela représente bien l’image que nous renvoient nos hauts gouvernants !

 

Le QCP vit des moments très difficiles : au-delà d’une population pénale qui ne rentre plus dans les critères de sélection initiaux, les projections ou plutôt des livraisons grandissent à vitesse grand V.. Le mode opératoire est simple : les livreurs soulèvent le grillage pour pouvoir rentrer des poches entières remplies de tout (substances illicites, alcool, viandes, cigarettes…) en moins de trois, la commande est livrée par biais de yoyo… Emballer c’est Pesé !

 

Malgré la vigilance des Agents, avec une caméra fictive qui n’enregistre pas, qui ne zoome pas et qui n’est pas de vision nocturne, il est difficile de pouvoir identifier les protagonistes en pleine nuit !! Des fouilles seront effectivement programmées .. des réintégrations également. Mais il semble que pour FORCE OUVRIERE TOULOUSE SEYSSES, il est IMPERATIF de prendre ce problème à bras le corps et DE SECURISER CORRECTEMENT CE SECTEUR (Grillage, porte de cellule, mur en placo, fenêtre qui se dégonde)

 

De plus il apparaitrait que ce quartier aurait vocation à changer d’appellation dans les jours qui suivent ! (QPS). Des fonds devraient être mis en place. L’occasion fait le Larron !

 

Les Bâtiments MAH 1 et MAH 2 sont à flux plus que tendu … 120 détenus par étage pour 1 seul Surveillant. 150 matelas au Sol .. Des tensions , des bagarres et des incidents viennent pulluler la détention quotidiennement ! Des cours de promenade qui se détériorent (grillage qui se dessoude.) Les détenus partent récupérer des colis dans les zones neutres en toute impunité… On pourrait presque dire que nous sommes « EN JOURNEE PORTE OUVERTE » !

 

FORCE OUVRIERE TOULOUSE SEYSSES demande à notre direction de prendre sérieusement le taureau par les cornes. IL EST PLUS QU’IMPORTANT QUE LES AGENTS PUISSENT TRAVAILLER DANS DE BONNES CONDITIONS !

 

FORCE OUVRIERE TOULOUSE SEYSSES tient à rappeler à notre direction que nous ne souhaitons pas entendre qu’il n’y a pas d’argent. QUAND ON VEUT, ON PEUT !

 

LES AGENTS SONT AU BORD DE L’IMPLOSION ! ATTENTION A L’EXPLOSION A MOINS D’UNE REACTION SIGNIFICATIVE DE LA PART DE LA DIRECTION !

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr