Prison Le Mans : Projections variées au QD

 

Les 13 et 15 août 2018, deux de nos collègues ont été victimes de projections au QD, le premier a été atteint par de l’eau de javel et la seconde par des excréments et de l’urine !!!

 

Le premier auteur des faits, dans nos murs depuis novembre 2011, est déjà passé 7 fois en CDD pour avoir provoqué ou tenté de provoquer pas moins de 4 blocages (dont un s’est accompagné d’un appel aux autres détenus pour engager un mouvement collectif) et pour 4 agressions sur personnel. La cinquième étant ce jet d’eau de javel qui a atteint notre collègue au visage.

 

Le second auteur des faits, arrivé le 10 avril 2018 suite à une agression par arme blanche sur un personnel pénitentiaire du CP de Nantes, a déjà chez nous 3 comparutions en CDD à son actif dont la dernière en date est liée à l’incident survenu dans le gymnase le 9 août dernier et au cours duquel il a sorti 2 poinçons d’une vingtaine de centimètres de sa ceinture dorsale. Hier, après avoir encore formulé de multiples menaces à l’encontre des personnels, il a jeté ses excréments et de l’urine au visage d’une collègue atteignant également l’infirmière et le gradé PCI.

 

Compte tenu des profils de ces deux énergumènes, de leur lourd passif de violence et, pour le dernier, de l’impossibilité de le réintégrer sereinement en détention à l’issue de sa peine de QD liée à l’incident du gymnase,

 

Le bureau local Force Ouvrière de la MA Le Mans Les Croisettes

 

- Exige qu’une peine exemplaire soit appliquée à ces deux personnages afin, d’une part, de dénoncer la gravité de ces agressions et, d’autre part, de dissuader d’autres détenus d’opérer de telles projections.

 

- Demande qu’ils soient transférés dans les plus brefs délais ou qu’ils finissent leur peine dans leur nouvel établissement d’affectation, ce qui serait sans doute préférable pour nos collègues.

 

Le bureau local Force Ouvrière de la MA Le Mans Les Croisettes tient à apporter tout son soutien aux collègues et au personnel soignant victimes de ces lâches agressions.

Lire le communiqué

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr