Prison de Fleury-Mérogis : AGRESSION d'une infirmière à la MAF

 

Aujourd’hui aux environs de 12h lors de la distribution des médicaments une détenue au profil « psy » connue pour son agressivité, son impulsivité et faisant l’objet d’une gestion équipée à 2 agents plus un gradé a agressé une infirmière .

 

En effet, lors de l’ouverture de la cellule au quartier arrivant en dépit des mesures de sécurité prises, l’infirmière en voulant déplacer une bouteille d’eau reçoit brusquement un coup de poing au niveau du sternum.

 

La rapidité d’intervention du 1er surveillant et des 2 collègues présents à permis de maîtriser la détenue dans sa folie.

 

Force Ouvrière tient à apporter son soutien au corps médical et ces faits nous rappellent que la violence concerne aussi tous les personnels qui œuvrent au quotidien au sein de nos différentes structures.

 

De même notre organisation dénonce la gestion des détenus « aux profils psy » sans moyens et infrastructures adaptées.

 

De plus Force Ouvrière pointe du doigt les difficultés de cette « Q ZONE » regroupant 3 entités à gestions spécifiques QA/QI/QD.

 

Depuis le début de l’année les agressions deviennent le lot quotidien des personnels et fragilisent davantage une profession déjà en faillite moralement.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr