Prison de Saint-Martin-de-Ré : On ne nous dit pas tout

 

Madame la Directrice,


Compte tenu de l’ambiance actuelle sans cesse alimentée de ragots en tout genre, nous avons décidé, qu’à partir d’aujourd’hui, nous aussi, nous choisirons les personnels composant la hierarchie avec qui nous aurons envie et décidé de travailler.


Il faut nous comprendre : untel est bourré de défauts professionnels... l’autre n’est pas assez bien à notre goût..... celle-là ne va pas dans le sens que nous avons décidé.... quand à l’autre là, elle ne cesse de donner des ordres... on aura tout vu !


Recevoir des ordres quelle honte ! non mais....


EH BIEN NON, ON N’A PAS TOUT VU !


MAINTENANT ON DEMANDE AUX DETENUS AVEC QUI ILS SOUHAITENT TRAVAILLER !


A force de laisser faire les semeurs de zizanie, à force de laisser faire certaines personnes distiller leurs flots nauséabonds de rumeurs, celà vous aide bien à semer le désordre pourvu qu’il n’y ait pas d’unité et d’esprit de groupe afin tout simplement de diviser pour mieux régner.


QUELLE SERA LA PROCHAINE ETAPE ?


ALLEZ-VOUS FAIRE DES REUNIONS « PARTICIPATIVES » POUR DEMANDER AUX DETENUS QUEL(LE)S SURVEILLANT(E)S SERAIENT AUTORISES A TRAVAILLER ( euh, pardon, autorisés à être présents) SUR « LEUR » COURSIVE ?


Dans l’esprit de certaines « élites » qui pensent que la prison c’est comme dehors, on vous dit NON ! Nous lutterons encore et encore avec le peu de moyens que nous avons tous les trafics qui polluent la vie en détention ! Certes, cela se fera au détriment de la quiétude, et du calme ambient, tant recherché, mais, n’inversons pas les rôles !


C’est bien les représentants de l’autorité que nous sommes, qui décidons,
PAS LES DETENUS !

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr