Prison de Longuenesse : Coup de filet , un peu de reconnaissance SVP !!!

 

Informé une semaine à l'avance qu'un détenu permissionnaire le 19 juillet 2018, travailleur et logé au régime « Respect », rentrerait dans l'établissement avec un assortiment de substances illicites.

 

Le Premier Surveillant responsable de ce bâtiment s'est donc investit en demandant à la direction du Centre Pénitentiaire de Longuenesse une extraction médicale immédiate au retour de ce détenu dans l'enceinte de l'établissement. Ceci afin de le soumettre à des radios et divers examens qui auraient permis de déceler d'éventuels produits illégaux dissimulés dans le corps de ce dernier.

 

Cette demande a bien été transmise par nos dirigeants aux autorités

compétentes qui, faute d'éléments estimés trop légers, ont refusées la demande.

 

C'est donc seul et sans l'appui d'une quelconque hiérarchie, que ce Premier Surveillant a accueilli le retour de permission et, en maniant subtilement et habilement le dialogue et le bluff, a réussi à faire avouer ce trafic par le détenu qui, après quelques minutes a extrait de son corps, par voie anale, 2 préservatifs garnis de 140gr d'héroïne, cocaïne, crack et résine de cannabis.

 

Ce Premier Surveillant s'est donc totalement investit dans cette mission et malgré un manque évident de soutien, aura permis d'écarter de la détention une quantité non négligeable de drogues dures ! Cela aboutira certainement au démantèlement d'un réseau bien organisé.

 

En guise de remerciement, ce Premier Surveillant n'aura que la satisfaction du

devoir accompli et les félicitations de la Directrice Adjointe.

 

Le SLP-FO du CP LONGUENESSE réclame un peu de reconnaissance de la part de la Direction du CP Longuenesse et, sans aller jusqu'au témoignage officiel de satisfaction, rappel qu'une simple lettre de félicitations serait un geste de considération, de reconnaissance et d'encouragement envers son personnel.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr