Prison d'Aix-Luynes : Agence d’intérim de la DISP de Marseille ???

 

Le Centre Pénitentiaire d’Aix-Luynes

Serait-il devenu l’agence d’intérim de la DISP de Marseille ???

 

On peut raisonnablement se poser la question. Après le Centre de Détention de Salon-de-Provence en 2016, le Centre Pénitentiaire de Marseille en février 2018, le Centre Pénitentiaire de Toulon La Farlède va accueillir dès aujourd’hui le renfort de 6 personnels de NOTRE établissement.

 

Nous comprenons que le Centre Pénitentiaire de Toulon La Farlède soit dans la difficulté suite à la gestion calamiteuse de son DRH et la mise en place d’un service présentant de nombreuses incohérences dénoncées par les organisations syndicales tant au niveau local que régional.

 

Toutefois c’est encore aux personnels d’Aix-Luynes qu’on demande, dans l’urgence, de palier les carences de gestionnaires qui n’écoutent qu’eux même.

 

En effet, nos collègues Toulonnais n’ont eu de cesse de dénoncer cette situation et il a fallut attendre le mois d’août, alors que leur établissement est au bord de l’explosion, pour qu’on les écoute enfin.

 

Nous pouvons être solidaires de nos collègues Toulonnais mais pas au détriment de la sécurité du Centre Pénitentiaire d’Aix-Luynes et de ses personnels.

 

Qui seront, une nouvelle fois , les plus touchés ???

 

Les agents du Centre Pénitentiaire d’Aix-Luynes qui vont voir leurs Repos Hebdomadaires « fondre comme neige au soleil. »

 

Alors qu'au moment où l’appel se faisait entre -10 et -16 agents,

OÙ ETAIENT LES RENFORTS pour le Centre Pénitentiaire d’Aix-Luynes ???

 

Madame la Directrice des Ressources Humaines, ÊTES-VOUS CERTAINES que notre établissement ne souffrira pas de ces absences ?

 

Madame la Directrice des Ressources Humaines, GARANTISSEZ-VOUS le maintien de tous les postes sur les 2 structures sans rappels outrageux ?

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d’Aix-Luynes VEILLERA à la conformité de la législation sur les temps de travail.

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d’Aix-Luynes ESPÈRE que notre chère Direction sera aussi prompte à réclamer du personnel quand la situation l’exigera.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr