Prison de Draguignan : La bétaillère de la Maison d'arrêt

 

Mercredi 1er août 2018, le SLP FORCE OUVRIÈRE de la Maison d'Arrêt de Draguignan a demandé à la direction une audience en urgence pour résoudre les difficultés liées à notre canicule.

 

Celle-ci a répondu FAVORABLEMENT à la démarche FORCE OUVRIÈRE et nous a reçu le Jeudi 02 août 2018. FORCE OUVRIÈRE a réitéré le caractère urgent de LA SOUFFRANCE de nos camarades subissant cette chaleur caniculaire. Nous avons proposé que TOUT LE PERSONNEL, exerçant au sein de la MA, puisse avoir accès à un point d’eau fraîche dans les différents secteur de travail, ou d’avoir à disposition de TOUS des bouteilles d’eau pour pouvoir les stocker dans les frigos mis à disposition dans les postes et bâtiments.

 

Cependant, la direction est restée fermée à ces propositions et, de part sa vision dictatoriale et royaliste, nous rabaisse à nous HYDRATER dans les points d’eau situés dans les WC (où il est impossible de remplir une bouteille) ou dans les locaux « entretien » des auxiliaires d’étage. Pourtant la fourniture de bouteilles d’eau aux agents jusqu’à la fin août coûterait moins de 300 €. Cela représente-t-il un coût si élevé que notre direction préfère ignorer les souffrances de son personnel ?

 

La direction considère son personnel comme

un vulgaire bétail qui peut s’hydrater dans un

abreuvoir.

 

VOILA QU’ELLE EST LA CONSIDERATION DE LA

DIRECTION POUR SES PERSONNELS !!!


 

 

Le SLP FORCE OUVRIÈRE de la Maison d’Arrêt de Draguignan EXIGE, de la direction locale, qu’elle revoie rapidement et urgemment sa position face à ce dilemme.

 

Le SLP FORCE OUVRIÈRE de la Maison d’Arrêt de Draguignan FÉLICITE l'ensemble des agents pour le COURAGE, la RIGUEUR et le PROFESSIONNALISME déployés au quotidien sur nos coursives en cette période caniculaire !!!

 

Le SLP FORCE OUVRIÈRE de la Maison d’Arrêt de Draguignan TOUJOURS présent aux côtés des agents de la Maison d’Arrêt de Draguignan !!!

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr