Prison d'Aix-Luynes : L'AIP c'est avant tout l'apprentissage de la patience !

 

Comme nous vous l'avons dit par le biais des réseaux sociaux dès le 1er Août, notre représentant régional FORCE OUVRIÈRE qui se rend sur notre établissement tout les vendredis est membre du Conseil National de l'Action Sociale du Ministère de la Justice.

 

En cette qualité, il a été informé que suite à la modification législative de la Circulaire concernant l'attribution de l'Aide à l'Installation des Personnels en date du 21 Juin 2018, le Service Financier de l'État doit procéder à un nouveau mode de calcul. Cela entraîne donc l'impossibilité de verser les sommes auxquelles vous avez droit.

 

Un nouveau « mode de calcul » qui ne calcule pas

les conséquences...

 

Revoyons ensemble la cause de ce changement de « mode de calcul ». Ce changement de législation permettrai (quand cela sera possible) aux agents affectés dans des villes faisant partie de la zone ALUR de passer de 500 euros d'AIP à 900 euros. Jusque là FORCE OUVRIÈRE est POUR ! Là où le bas blesse, c'est que pour le permettre des centaines de collègues qui attendaient cette somme notable après une première affectation ou une mutation devront attendre encore et ce jusqu'à une date qui n'a pas été transmise pour l'instant.

 

Pour rappel, l'Aide à l'Installation des Personnels concerne tout les agents de la Fonction Publique donc ce retard de paiement est le même pour tous. FORCE OUVRIÈRE en étant le premier syndicat, nous avons eu ce même retour dans tous les versants de la Fonction Publique.

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes se tient à votre disposition pour toutes questions relative à l'AIP pour un dossier déjà déposer comme pour en effectuer la demande. Nous vous tiendrons, bien entendu, au courant du dénouement.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr