Prison de ducos : Les naufragés de la croisière en eau douce ! Ubuesque Fallacieux Amnésique Putrescible...

01/08/2018

 

Cher Collègues,

 

Certains syndicalistes ont le mal de mer, en-deçà ils nous prouvent qu’ils n’ont que de la "tchatte", "effets de manche ", nostalgiques d’un passé glorieux ou ils ont "dé-Koupé" et "dé-Kalé" sans manman sans papa ! Beaucoup de fébrilité en ce moment de l’entente syndicalo-patronale ufap + DAP = ufDap, cosignataires de l’avis d’obsèques privant les Pénitentiaires, d’une part de la cat. A pour le corps de commandement et d’autre part de la cat. B pour le CEA !

Ils nous salissent et ils se plaignent ! Ils nous menacent et complotent avec leurs amis responsables de cette chienlit ! FO = Froussard et Outrancier, jeu de mots ou de coquins ? Ne jouez pas sur les maux, assumez vos allusions ! Pourquoi écrire en ces termes alors ! C’est bien l’ufDap qui invite Dap, ministre à leur congrès ? Sé Ki les traîtres ?

 

Nous défendons toutes les catégories de Personnels même des adhérents et militants ufap lâchement abandonnés !

 

Ils distribuaient des postes fixes, transformaient des PF en poste à coupure, les magiciens ! Voilà le résultat de 20 ans de syndicalisme "toufé-yinyin" de cogestion ! Sans perspectives et projets pour le CP de DUCOS. Et ce sont ces "petits géreurs d’habitation" héritiers, qui ont transformé le beau navire Ducossais en "esquif" en "rafiot".

 

Ils sont prêts à toutes sortes de manœuvres dilatoires pour cacher leurs trahisons ! Ils reviennent tous les 04 ans avec la même « biguine » : FO traître, FO syndicat patronal, FO anti-DOM, ça ne marche plus ! Il faut changer la symphonie, varier les florilèges et les sonates ! Ils ont monté une équipe de handball (07 détachés pour faire du tourisme en détention et faire de la propagande ANTI-FO ! Les surveillants sont intelligents, ils ne sont pas dupes !

 

Depuis 2015, FO seul a œuvré et réalisé un travail syndical colossal sans relâche pour redorer un établissement abandonné ! Plan de restructuration et rénovation, Les effectifs sont là aujourd’hui du JAMAIS VU ! Réfection UV-0, la chambre n°7, la sécurité est là avec la sécurisation de la zone SUD + caillebotis, 02 visites de TAUBIRA ! Visite d’URVOAS en 2016 à notre demande et prenant exemple de l’ESP 972, caméras, les ICOM sont là, réfection prochaine des miradors, sectorisation des gradés pour le soutien en détention des surveillants, groupe de travail charte des temps, le Mess Pénitentiaire, c’est le résultat de l’investissement syndical de FO, tout n’est pas parfait, certes beaucoup reste à faire ! Certains ont préféré "bousiller" l’entente syndicale pour une élection !

 

Ils ont placé leurs amis, les commissions d’attributions de postes fixes du bidon, de l’affichage, tout était joué d’avance, ils ont harcelé des agents pour placer leurs "chouchous" ; vous voulez des noms ? FO vous les donne !

 

À l’approche des élections du 06 décembre 2018, ils ressortent les vieilles ficelles, leurs fourberies malsaines, adoptent une stratégie consistant à attaquer la direction pour abattre FO avec des insinuations fallacieuses!

 

Quel syndicat faisait la "Bamba", dansait la "kizumba", jouait à la "croisière s’amuse" avec la direction ? Aujourd’hui ils crachent sur une direction qui a accédé à toutes leurs caprices, oui toutes ! Des preuves ? A Fonds "Larion", Sé là Zouk la Bèl ! Zot té tou lé dé Pèsonn Pa Ouè Zot (MALAVOI ; R.Thamar) !

 

Ils veulent placer leurs copains directeurs de Paris ! Des noms ? Ils défendent l’indéfendable! ZORRO, vous "harcèle" en détention avec leurs bénédictions pour ça :

 

Ils vous promettent une réforme avec des promotions-nominations sur place, poudre de "perlimpinpin" : les gradés et officiers Martiniquais qui "galèrent" en Métropole : on en fait quoi ? Soyons sérieux et honnêtes !

 

Ils font tout pour saboter le projet de charte des temps ! Pourquoi ? Depuis le passage de leur mentor (FORGET) en février 2018, celui qui a vendu les Pénitentiaires pour une paire de "RANGERS", celui qui a intronisé Mme ZORRO à la place de militants syndicaux de terrain (copinage, arrangements) ou faux-culs !

 

Eliminer FO par tous les moyens c’est leur chemin de croix ! Certains oublient leur passé au CP DUCOS ! Des noms ? FO ne tire pas des coups de feu en l’air pour impressionner ! Déposez les armes ! Les élections rendent "DINGUES" les "matelots" de l’ufDap ! Le syndicalisme militant ce n’est pas un défilé de mode-tunning !

 

MYTHOMANES arrêtez votre délirium anti-FO ! 

Lire le communiqué

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr