Prison d'Amiens : Lâche Agression

30/07/2018

 

Ce soir à la sortie de son service, un collègue 1er surveillant a été lâchement agressé devant la maison d’arrêt par 2 individus sur un scooter. Il a été aspergé de gaz lacrymogène au visage...

 

C’est une agression inadmissible faisant probablement suite à des fouilles de cellule effectuées ce jour et ayant permis de retrouver un grand nombre d'objets prohibés en détention. Faire son travail semble se compliquer, ici comme à Sequedin la semaine passée nos pensionnaires tentent d’instaurer la terreur !

 

La petite voyoucratie responsable de cette acte infâme était bien entendu casquée et méconnaissable. Il est à rappelé que les menaces de répression envers les Collègues qui effectuent chaque jour leur travail avec un grand professionnalisme deviennent récurrentes ces derniers temps à la maison d'arrêt. Ce sentiment d’impunité doit être mis à mal, les Personnels ont comme tout citoyen droit à leur sécurité sur la voie publique et cette sécurité doit être assuré par l’état !!

 

FAUT IL ATTENDRE UN DRAME ?

 

Le bureau local Force Ouvrière réclame la sécurisation des entrées et sorties aux heures de prises de services des Agents par une patrouille de Police !!

 

Le bureau local Force Ouvrière condamne cette agression gratuite et apporte tout son soutien à notre Collègue, nous nous tenons à sa disposition pour ses démarches.

 

Le bureau local Force Ouvrière demande une fouille sectorielle sur le 4eme étage du Baêtiment C.

 

Le bureau local Force Ouvrière demande à la direction de tout faire pour que cette agression ne reste pas impunie et s’attachera à ce que les coupables soit sévèrement punis.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr