Véhicules incendiés : Soutien aux personnels du CP Sequedin

 

Vers 1h du matin, le service de nuit du Centre Pénitentiaire de Sequedin a intercepté une quarantaine de projections. Leurs contenus, n'ayant malheureusement rien d'extraordinaire, se composaient essentiellement de drogue, de téléphone portable et d'alcool. Certains détenus furieux de se voir privés de leurs « loisirs favoris » n'ont pu s'empêcher de s'en prendre verbalement à nos collègues, en les insultant et en les menaçant...

 

Vers 2h40 deux de leurs véhicules, stationnés sur la parking des personnels, ont été totalement incendiés à l'aide de cocktail Molotov. Et 3 autres se trouvant à proximité ont également été touchés.

 

Il s'agit là d'un acte volontaire de représailles envers les personnels de surveillance !

 

L’UISP-FO des Hauts-de-France condamne fermement

cet acte criminel.

 

L’UISP-FO des Hauts-de-France apporte son soutien aux collègues du Centre Pénitentiaire de Sequedin.

 

La Direction Interrégionale des Hauts-de-France saisie ce jour sur la sécurisation du domaine, sujet malheureusement récurrent que Force Ouvrière avait déjà amené sur la table à plusieurs reprises. Cette dernière nous informe qu’un système de vidéosurveillance sera installé d'ici le fin septembre, notamment sur le parking personnel.

 

En attendant les personnels du Centre Pénitentiaire pourront mettre leur véhicule à l'abri dans l'enceinte de la structure lors des services de nuit.

 

L’UISP-FO des Hauts-de-France a également exigé le renforcement de la présence policière et ce jusqu'à ce que la sécurisation du domaine soit effective.

 

L’UISP-FO des Hauts-de-France à bien évidemment demandé que la Direction Interrégionale puisse prendre en charge les frais liés à la réparation des dommages subit par nos collègues.

 

Nous espérons que les auteurs de cet acte criminel soient identifiés

et condamnés avec la plus grande sévérité !

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr