Prison de Fleury-Mérogis : Communiqué de soutien Refus de réintégrer D4

 

Les dernières heures de cette journée du 23 juillet 2018 sont à l’image de ce début d’été à la MA de Fleury-Mérogis. Et c’est bien à travers un refus de réintégrer de 64 pensionnaires en solidarité avec un détenu décédé ce week-end, que la journée s’est terminée sur le Bâtiment D4.

 

Les agents sur place, service du soir comme poste fixes, tous corps et tous grades confondus, les collègues des ELAC et ceux du Service Transfert, ont su une nouvelle fois démontrer leur professionnalisme et leur savoir-faire.

 

Après 2 Heures 50 de blocage, et une fois la zone sécurisée, l’intervention des ERIS permettra la réintégration, un par un, des détenus récalcitrants dans leur cellule aux environs de 19h50.

 

A 20h05, 6 meneurs identifiés sur ce refus de réintégrer ont été placés en prévention au sein du Quartier Disciplinaire après intervention des ERIS en cellules.

 

L’intervention des ERIS fut nécessaire pour rétablir l’ordre au sein de la détention, assurer la remontée des promenades en toute sécurité ainsi que superviser la distribution du repas.

 

Le bureau local Force Ouvrière félicite l’ensemble des personnels, tous corps et tous grades confondus, qui sont intervenus sur cet incident majeur !

 

Le bureau local Force Ouvrière exige que les récompenses soient remises aux agents qui ont su démontrer leur engagement et leur vigilance totale en ce début de saison agitée.

 

Le bureau local Force Ouvrière condamne ces multiples incidents, preuve encore une fois que la capacité de nuire de la population pénale ne cesse de croître au fil des ans, alors que le professionnalisme des agents de l’administration pénitentiaire est systématiquement remis en question !

 

En ce jour éprouvant pour l’ensemble des agents, la détermination des personnels de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis à assurer la mission régalienne qui est la leur a encore été prouvée, et ce sont bien ces mêmes agents qui continueront à assurer la sécurité publique à l’intérieur de nos murs !

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr