Prison de Foix : C'est le monde à l'envers !

18/07/2018

 

Ce matin le Directeur Interrégional de Toulouse s’est déplacé jusqu’à la lointaine ville de Foix pour un motif surprenant : remettre des lettres de félicitations aux personnels qui ont travaillé pendant le blocage de la maison d’arrêt cet hiver !

 

Alors que nous nous battions pour nos conditions de travail, pour la garantie de nos droits et contre les violences en détention, les collègues qui sont « normalement » venus travailler se voient remettre une lettre de félicitations. Même ceux qui étaient en congés à ce moment-là ont eu la surprise d’en recevoir une. Quant à ceux qui ont été rappelés sur leurs repos, ils ont eu un TOS !

 

Morale de l’histoire : il ne sert à rien de se battre pour le respect d’un service public de qualité.

 

D’ailleurs, comment va-t-on pouvoir continuer à offrir un service public de qualité lorsque sur 33 surveillants, 5 sont en absences longue durée et 4,5 sont interdits de détention pour raison médicale.

 

Mais faire tourner la maison avec presque un tiers de l’effectif en moins, ce n’est qu’un détail ! Il n’est désormais pas rare de se retrouver tout seul en détention, au détriment des règles élémentaires de sécurité ! Les collègues s’inquiètent, mais ils sont visiblement les seuls, devant cette recrudescence de restrictions médicales. Le contact avec les détenus est le cœur de notre métier, et pourtant, à ce rythme, il n’y aura bientôt plus personne pour aller en détention !

 

Lire le communiqué

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr