CARTES PROFESSIONNELLES : Quelles considérations pour les personnels

18/07/2018

 

Si les personnels pénitentiaires avaient encore des doutes concernant la considération que leur porte le DAP et ses acolytes, la non remise des cartes professionnelles, depuis des mois, aux nouveaux entrants dans notre administration, ou aux différents promus par concours, TA ou LA, démontre tout la morgue que nous portent ceux censé nous diriger, mais surtout nous respecter !!!

 

Les surveillants nommés stagiaires ne peuvent plus décliner leur profession depuis la 194éme promotion, les officiers depuis la 22éme promotion, les 1ers Sts depuis la 26éme promotion, les CPIPs depuis la 22éme promotion, les PA et PT depuis ?.....

 

C’est proprement scandaleux et irrespectueux envers des personnels qui sont envoyés dans des établissements et SPIP, où les conditions de travail n’ont jamais été aussi déplorables, où violence et surpopulation sont devenues la norme !!!

 

Le minimum serait de reconnaitre l’investissement personnel de chacun. La réussite à un concours, TA ou LA en fait partie ! Avoir une carte professionnelle est un signe d’appartenance et de reconnaissance à son corps et son institution !!!

 

Encore une fois, les dirigeants de la DAP démontrent tout leur mépris envers leurs personnels en n’éditant pas de cartes pros !!!

 

Pour FO ENAP ELEVES, c’est tout sauf une surprise. Au regard des sanctions prononcées envers les agents, suite au mouvement social et historique du début d’année, au regard de la« pseudo » réforme du corps de commandement voulue par l’UFDAP, au regard du report de passage des CPIP en catégorie A, au regard de la suppression de la PSS aux PA et PT sur l’ENAP….

 

FO ENAP ELEVES exige de façon urgente, qu’il soit mis fin à cette non remise des cartes professionnelles. Nous proposons que ces dernières soient éditées sur l’ENAP et que pour se faire, il y ait transfert de 2 emplois ETP sur l’école !

 

Nous rappelons que les photos servant aux cartes pros, sont prises à l’ENAP ! Editer, ces dernières sur le site agenais ne serait qu’une suite logique dans la chaine d’élaboration de ce document !

 

Bien entendu, afin de ne pas froisser les susceptibilités, la signature de cette carte serait toujours du ressort de la DAP !

 

En appliquant ce protocole, les agents pourront alors partir avec leur carte (nouvelle) professionnelle !!!

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr