Prison de Moulins : Jusqu’au jour où…

16/07/2018

 

Le vendredi 13 juillet, vers 16 h 45, une tentative de suicide a eu lieu au Quartier Disciplinaire de la Maison Centrale.

 

Le détenu S. affecté au 1er gauche de la MC, bien connu pour être celui qui va jusqu'au bout de ce qu'il commence, a débuté une grève de la faim il y a environ 3 semaines dans le but d'un transfert mais jusqu'ici le médecin de permanence nous dit qu'il va bien.

 

Celui-ci est monté d'un cran, il a commençé par bloquer la porte de sa cellule afin que le surveillant d'étage ne puisse pas l’ouvrir pour lui proposer le repas du midi et après intervention avec des renforts et ouverture de sa cellule, il a été placé au QD.

 

Il s'ouvre les veines avec un couteau en plastique.

 

Heureusement que les surveillants ont été vigilants et ont pu intervenir pendant qu'il en était encore temps, car s'il avait réussi sa TS, qui en aurait payé les pots cassés?... Les surveillants bien sûr !

 

Et maintenant la prochaine étape c'est quoi ?

Qu'il taillade un collègue pour obtenir un transfert plus rapidement ?

 

Il est dommage que l'Administration Pénitentiaire ne réagisse qu'une fois le drame arrivé et non quand le personnel donne l'alerte.

 

Le bureau local Force Ouvrière exige que nos dirigeants prennent toutes les mesures nécessaires pour veiller à la sécurité de ses agents.

 

Le bureau local Force Ouvrière félicite toute l'équipe du QD ainsi que le surveillant brigadier faisant office de premier surveillant pour leur réactivité et leur professionnalisme.

 

Lire le communiqué

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr