Prison de Valence : Une journée sombre où la cohésion a brillé

13/07/2018

 

Ce jeudi 12 Juillet 2018 restera en mémoire de certains de nos collègues au CP Valence.

 

Un de nos pensionnaires a décidé de s'ôter volontairement la vie. Lors de la distribution du repas à l'ouverture de cellule du dit détenu les surveillants présents sur l'étage découvrent la macabre scène.

 

L'alarme est aussitôt déclenchée, les agents sont rapidement intervenus et les premiers gestes de secours lui ont été apportés. Les collègues arrivent en renfort et tous unis ils s'organisent afin que tout cela se passe pour le mieux en attendant l'arrivée du service médical, SMUR et pompiers.

 

Un bel esprit d'équipe et de cohésion se met en place, certains collègues viendront volontairement relever les surveillantes présentes sur les lieux des faits pour qu'elles puissent se remettre de leurs émotions à l'écart de la scène.

 

Les 1er surveillants et officiers mettent en place une organisation digne de ce nom pour que tout se déroule le mieux possible.

Malgré la difficulté de l'événement tous les agents présents ont réussi à s'unir et faire en sorte que la détention continue à fonctionner dans le calme.

 

Le Syndicat Local FO CP VALENCE tient à souligner le professionnalisme des agents présents sur cet incident.

 

Le Syndicat local FO CP VALENCE félicite l'ensemble des agents tout corps confondus, surveillants, 1er surveillants, lieutenant ainsi que le psychologue du personnel pour la belle cohésion qui a régné lors de l'événement du jour.

 

Le syndicat Local FO CP VALENCE apporte son soutien aux agents et sera à leurs côtés pour les accompagner et les soutenir.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr